Une nouvelle fois cette saison, l’Argentine Daiara Valenzuela a été contactée par une top player dans un tournoi Premier Padel. La première fois, c’était à Bordeaux, aux côtés de Carolina Orsi. Toutes deux avaient réalisé un match sérieux face à Marta Marrero et Aranzazu Osoro, finalement perdu.
Cette fois-ci, c’est Claudia Jensen qui a fait appel à Daiara Valenzuela, 129e mondiale. En effet, Jessica Castello ayant répondu à l’appel d’Alejandra Salazar, la jeune argentine a été contrainte de se trouver une nouvelle partenaire pour le tournoi de reprise de Premier Padel.
Une véritable opportunité pour Daiara Valenzuela, donc, qui va pouvoir accumuler de l’expérience et surtout, n’aura pas besoin de passer par la case qualification. En effet, la paire Valenzuela / Jensen sera la 9è du tableau féminin.
Cette saison, ce n’est pas la première fois qu’une des meilleures joueuses au classement face appel à une jeune joueuse prometteuse. On se souvient notamment de Delfi Brea qui, lors de l’Italy Major, avait contacté Alba Gallardo pour jouer à ses côtés, en l’absence de Bea Gonzalez, touchée au pied à cette période. Alba Gallardo, qui était 121è joueuse mondiale à l’époque, a gagné 360 points après avoir atteint les quarts avec Delfi… la propulsant désormais à la 68è place.
Daiara Valenzuela suivra-t-elle ses traces ? Réponse le 1er septembre !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.