Il y a une dizaine de jours, La Réunion et l’Île Maurice ont été secouées par un violent cyclone ayant fait plusieurs victimes, énormément de blessés et causant de nombreux dégâts matériels.
Plusieurs clubs de padel ont été touchés par les rafales à plus de 200 km/h : l’Endémik, le TC Dominicain, l’USPG ou encore le BOTC. Dans ces centres, les pistes de padel ont été endommagées par les bourrasques.
Les rafales ont totalement ébranlé la structure d’une des pistes de l’Endémik, : “les platines se sont tordues et les poteaux ont bougé, ce qui a vrillé et cassé les vitres.“
Après le passage du cyclone, les clubs se sont affairés à réparer les dégâts et surtout, à réfléchir à des solutions si le cas se présente de nouveau. “On étudie à rajouter des jambes de force à mettre sur les poteaux de fonds et également d’enlever la vitre 5 pour laisser passer l’air“, nous confie le club.
Malgré tout, le club a repris un rythme normal. Même si le cyclone aura fait du tort, les dirigeants et les joueurs gardent le sourire. Ils parviennent même à trouver l’ironie dans tout ça : “Les terrains de padel n’aiment pas les vents à 200 km/h, ça c’est sur.“
Pas d’inquiétude en tout cas concernant le P1000 prévu à l’Endémik en mai prochain, il aura bien lieu !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.