Le constructeur automobile espagnol Cupra poursuit son grand développement dans le padel. Il s’est récemment envolé pour Tignes, à 2100 mètres d’altitude, pour le rendez-vous hivernal (5 au 9 décembre 2022) des Étoiles du Sport. Et bonne pioche : Cupra est à l’initiative d’une piste de padel au bord du lac.
Une piste de padel unique à 2100 mètres !
Ce sont “deux jours de transmission et de partage d’expériences tournés vers l’accompagnement et la performance durant lesquels les athlètes et espoirs ont pu profiter d’un terrain de padel outdoor créé pour l’occasion mais également tester notre CUPRA Formentor sur terrain enneigé” nous raconte Cupra France, particulièrement bien accompagné par l’ambassadrice de la CUPRA Tribe, la numéro un française, Alix Collombon.
Timothée Gazeau, le responsable marketing poursuit :
Cupra a relevé le défi en montant un terrain de padel outdoor pour la Cupra Tribe.
Alix Collombon, Jo-Wilfried Tsonga, Alizé Cornet, Mélissa Martin, Dylan Guichard et de nombreux athlètes ont vécu une très belle expérience en haute altitude sous un soleil généreux.
L’occasion de marquer l’engagement de CUPRA dans le padel et son intégration parmi les disciplines officielles des Étoiles du Sport !










Une piste de padel bien connue montée par Padel Sport Events puisqu’il s’agit de celle utilisée lors du FIP RISE Canet en Roussillon et du FIP Gold de Perpignan (Padel Production / ADN Padel Event)
Sports de haut niveau, espoirs, amateurs, influenceurs au padel
L’agence Double 2 a réussi “le pari de réunir des athlètes de haut niveau, leurs espoirs et des sportifs amateurs” sur une piste de padel à 2100 mètres d’altitude :
On a embarqué notre client CUPRA France aux Etoiles du Sport, le plus grand rassemblement du sport français, en tant que partenaire officiel de cette semaine de transmission. Un rendez-vous en phase avec son ADN orienté autour de la performance et du dépassement de soi.
Pour la première fois, le padel est intégré aux Etoiles du Sport grâce au soutien de Cupra.
Pour ce faire, on a choisi Alix Collombon, ambassadrice de Cupra et n°1 en France, elle est marraine de la discipline. Mélissa Martin, 4ème au classement français, nous a aussi rejoints.
Elles ont coaché deux influenceurs : Aurelien Fontenoy, pilote de VTT trial français, et Antoine Magalhaes, roi de la trottinette freestyle. Alix a aussi accompagné son espoir, l’excellent Dylan Guichard.
En guest-star mardi après-midi, nous avons reçu Jo-Wilfried Tsonga pour un match endiablé entre Dylan et lui versus Alix et Mélissa.
Et pour cette semaine exceptionnelle, on a créé un terrain éphémère outdoor devant le Lac de Tignes à 2100 mètres d’altitude, du jamais vu !
En quelques chiffres
- Environ 100 athlètes présents au rassemblement
- 900 000 followers – communauté totale de nos deux influenceurs
- 1 terrain outdoor inédit
Crédits : Padel Sport Event, Cupra, Double 2
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde