Clap de fin pour la première édition du Cupra Padel-Point Tour qui aura su faire vibrer les amoureux de padel aux quatre coins de la France. Voici un petit récapitulatif de l’évènement qu’il ne fallait pas rater ce week-end !

Une journée mémorable !

Rayonnante. En un mot, voilà comment on pourrait résumer cette 11e et dernière étape du Cupra Padel-Point Tour. Placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, cette journée aura tenu toutes ses promesses.

Avec la présence dans les tableaux de personnalités telles que Cyril Hanouna et Sylvain Wiltord et de top joueurs français comme Adrien Maigret, Bastien Blanqué ou encore Yann Auradou, le ton était immédiatement donné. Des stars, du padel et du soleil. Que demander de plus finalement ?

Cyril Hanouna Adrien Maigret

Le public étant déjà bouillant et aux aguets à partir de 11h, il était clair que tous les signaux étaient au vert au “commencement” de cette journée. Et même si le vent frais était de sortie, cela n’a absolument pas refroidi le public.

Aussi assidus à la buvette que sur les bancs autour du central, les spectateurs ont été gâtés. Si l’ambiance en dehors des courts a été au rendez-vous, c’est surtout le niveau de jeu qui aura été l’attraction de la journée. Avec comme point d’orgue un match : la demi-finale opposant Blanqué/Thevenot vs Gest/Auradou. S’étant décidée à l’issue d’un super-tiebreak, la partie aura été forte en rebondissement et finalement remportée par la paire Blanqué/Thevenot sur le score de 4-6 6-0 10-7.

Les traditionnelles animations du circuit ont fait mouche encore une fois. Les animations enfants ont réuni un nombre conséquent d’enfants qui s’ajoutaient au groupe au fur et à mesure :

Le désormais classique du Cupra Padel-Point Tour : le One Point Championship fut quant à lui extrêmement relevé avec des joueurs qui n’ont rien lâché pour remporter un lot exceptionnel : 2 palas Wilson Ultra Pro. Comme vous l’imaginez, les joueurs étaient heureux de pouvoir gagner de tels prix.

L’autre animation et moment fort de la journée, fut bien entendu la tombola, attendue par 99,9% des participants ! Lors de ce moment de pur partage mêlant convivialité et esprit de taquinerie, on sentait que tout le monde était dans le meilleur état d’esprit, ce qui a fortement contribué à rendre cette journée d’autant plus mémorable.

Quoi de mieux pour conclure ce samedi idyllique qu’un DJ set, permettant aux joueurs de profiter encore un peu plus de la fête.

Blanqué et Thevenot empochent le P500 H

Une semaine après le P2000 des Pyramides, Bastien Blanqué n’a pas fait dans la dentelle et a remporté avec brio le P500 du Master Final aux côtés de Florent Thevenot. Faisant honneur à son statut de n°6 français, le Toulousain n’était pas venu pour faire de la figuration aux Pyramides. Son partenaire pour l’occasion, Florent Thevenot, a très bien accompagné le triple champion de France. La prestation en finale face à Durieux/Garcia n’aura fait que confirmer ce qu’on avait vu tout au long de la journée : la volonté ardue de remporter le trophée de Bastien et Florent !

Score final : Blanqué/Thevenot 6-3 6-2

Boitier et Fontaine imposent leur loi sur le P500 F

Opposé à la paire Bougon/Pecastaing en finale, le duo Boitier/Fontaine aura su tenir bon malgré un premier set particulièrement accroché et indécis. Sûres de leur forces et plus solides, les Nordistes empocheront le deuxième set sans avoir eu à pousser dans leurs retranchements.

Score final : Boitier/Fontaine 7-5 6-3

Gamme/Giordano au bout du suspense sur le P100

A l’issue d’une finale dantesque, c’est finalement la paire Gamme/Giordano qui empoche le P100 du Master Final de ce Cupra Padel-Point Tour après une bagarre en 3 sets contre Dammak/Bismuth.

Score final : Gamme/Giordano 6-2 1-6 11-9

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.