La journée fut très chargée au club Padelshot de Caen-Mondeville. Comme nous vous l’avions évoqué dans un article précédent, cette étape du Cupra Padel-Point Tour nous promettait un programme exceptionnel. Et ça n’a pas loupé !
Alors que la matinée a commencé sur les chapeaux de roues avec le début des qualifications du P500 à partir de 9h du matin, en parallèle les choses se mettaient en place petit-à-petit. Aux alentours des douze coups de midi, l’arrivée simultanée de Jérémy Scatena, Maxime Forcin et Tom Mitjana annonçait la couleur. Nous avions la garantie que nous aurions droit à un spectacle remarquable. A peine arrivé, Jérémy Scatena n’a pas hésité à “bousculer” le programme initial pour taper quelques balles en compagnie de Mélissa Martin avec de jeunes enfants, leur offrant des souvenirs impérissables.
Mais c’est ensuite que la journée se lançait véritablement, avec le début des sessions “clinics”. Ces sessions PRO-AM qui ont toujours été une réussite depuis le lancement du circuit, l’ont été encore aujourd’hui. Avec un véritable flux de personnes voulant se frotter à la crème du padel français que constitue Jérémy Scatena, Melissa Martin, Maxime Forcin et Tom Mitjana, l’ambiance était au rendez-vous. Entre bonne humeur et volonté d’arracher un point à ces top players, tout était réuni pour que nous ayons droit à une excellente après-midi.
Juste après, s’enchaînait le match d’exhibition qui fut un réel délice pour les amoureux de padel, tant les joueurs avaient décidé de gâter un public conquis dès le premier point. Jérémy Scatena avait promis qu’il nous régalerait lors de l’exhibition au cours d’une interview réalisée avant le match, et il l’a fait. Sous les applaudissements d’une assemblée séduite par le spectacle offert sur le court, l’exhibition s’est achevée merveilleusement.
Les animations ont perpétué la “tradition” qu’on leur attribue désormais sur le Cupra Padel-Point Tour, avec notamment un réel attrait pour le One Point Championship qui n’avait quasiment jamais réuni autant de participants qu’aujourd’hui. Une réelle aubaine pour les organisateurs…mais surtout pour les spectateurs.
L’intégralité du P100 avait lieu ce samedi 7 avril et c’est le duo composé de Thibault et Edouard qui s’adjuge cette édition caennaise du Cupra Padel-Point Tour.
En ce qui concerne le P500, le tableau final se déroulera exceptionnellement ce dimanche 8 avril, avec au programme : les 8e, les quarts, les demi-finales ainsi que la finale.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.