C’est l’heure du bilan pour la 9e édition du Cupra Padel-Point Tour qui se déroulait à Beausoleil et qui s’est achevé en beauté ce week-end.

Festival de Cannes ? Non, Cupra Padel-Point Tour !

Si nous vous énoncions les personnalités présentes lors de cette étape du plus grand circuit amateur de padel en France, vous nous auriez peut-être dit qu’il s’agissait du festival de Cannes. Mais non, c’est bien le Cupra Padel-Point Tour qui était l’un des lieux où il fallait être ce week-end. Florent Manaudou, Cyril Hanouna, Alix Collombon ou encore Florent Sinama-Pongolle sont tous passés au Tennis Padel Soleil pour assister ou participer à cette grande fête du padel amateur et semi-pro.

Florent Manaudou Coup droit

Toutes ces célébrités n’ont pas fait de la figuration, loin de là ! Florent Manaudou a participé au match d’exhibition aux côtés d’Alix Collombon, Mélissa Martin et Zeus Sanchez Serrano. Le champion olympique 2012 du 50m nage libre avait d’ailleurs déclaré avoir joué au padel “une dizaine de fois sur les 5 dernières années” (cf interview : Florent Manaudou : “J’ai bon espoir de voir le padel aux JO”), et bien il n’aura pas fait tâche durant le match, nous gratifiant même de 2-3 amorties délicieusement déposées qui auront enflammé le public venu en nombre assister à cette partie.

Florent Manaudou Zeus Sanchez Melissa Martin Alix Collombon Cupra Padel Point Tour Beausoleil
De la gauche vers la droite : Florent Manaudou, Zeus Sanchez, Melissa Martin, Alix Collombon

L’autre grande attraction de ce circuit était la paire Mélissa Martin/Cyril Hanouna. Alignée sur le P500 Messieurs, la paire aura fait une belle impression puisqu’elle aura atteint une demi-finale. Une belle première association entre l’animateur et la joueuse, qui nous laisse imaginer qu’il serait possible de les revoir un jour jouer ensemble.

Cyril Hanouna et Melissa Martin Cupra Padel Point Tour Beausoleil

Le circuit des amateurs, avant tout !

Vous l’avez désormais compris, la présence des stars aura pas mal rythmé cette 9e étape du circuit. Mais le Cupra Padel-Point Tour c’est avant tout un circuit pour les amateurs, et ces derniers se sont encore une fois pris au jeu et ont répondu présent, aussi bien pour le One Point Championship, que pour la tombola. Tout le monde était sur la même longueur d’onde, avec l’envie de passer un bon moment, et de repartir avec des cadeaux (bien évidemment).

Malgré le fait que les stars ne soient pas restées jusqu’à la fin de la journée, le public a lui tenu à profiter de l’évènement jusqu’au bout en assistant à la fin des compétitions et en participant aux petites animations qui font du circuit un réel lieu de vie à part entière.

Au vu de l’évolution du Cupra Padel Point Tour, de sa formule qui semble se préciser et des retombées positives qu’il génère, il y a de quoi tomber à la renverse.

joueur par terre Cupra Padel Point Tour Beausoleil

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.