La 8e étape du Cupra Padel-Point Tour n’aura laissé personne indifférent, encore une fois. Retour sur cette édition marquante du plus grand circuit amateur de padel en France.
Si vous avez l’impression que les articles récapitulatifs du Cupra se ressemblent tous, c’est parce que jusqu’à présent le circuit effectue un sans-faute. Si chacune des éditions possède son charme, cette édition est peut-être (en marge de celle des Pyramides) celle qui se démarque le plus de ses consœurs.
La raison ? Un club situé au bord de la mer, un soleil radieux et un “line-up” de joueurs français inédit.
Et ces derniers auront sûrement offert le grand moment de la journée, puisque les gens sont venus en masse pour assister au match d’exhibition opposant Bastien Blanqué (6e français), Melissa Martin (4e française), Elodie Invernon (3e française) et Charlotte Soubrié (6e française). En d’autres termes, les visiteurs sont venus voir ce que donnait la crème de la crème du padel français en action.
En plus de l’exhibition, c’est surtout pour pouvoir participer aux “clinics” que les gens sont venus. Affronter ces top joueurs et joueuses, ce n’est pas possible tous les jours. Et d’autant plus dans ces conditions de jeu assez uniques. Comme le disait Melissa (Martin) : “tout le monde a pris du plaisir, que ce soient les joueurs pros ou les amateurs”. Cela résume plutôt bien la physionomie de cette fabuleuse journée.
Mais qu’est-ce qu’un Cupra Padel-Point Tour sans ses animations ? Fidèles à elles-mêmes, elles auront suscité un solide engouement et notamment auprès des plus jeunes, jamais avares en énergie et toujours friands d’activités et de jeux.
Derrière, les adultes n’ont pas été mis à l’écart puisque tout le monde était présent : que ce soit pour le One Point Championship ou pour la très attendue tombola. Chacun souhaitait repartir avec les nombreux lots en jeu, mais toujours sous la bonne humeur qui caractérise l’état d’esprit de ce Cupra Padel-Point Tour.
Enfin, la compétition a été très prise au sérieux par les joueurs puisque malgré l’heure tardive de la finale, tout le monde se sera donné corps et âme pour repartir avec les lots accordés aux vainqueurs et pour gagner sa place pour le Master Finals prévu aux Pyramides en septembre prochain.
En somme, c’est encore une étape réussie pour le Cupra Padel-Point Tour qui commence réellement à se faire un nom dans le paysage du padel français, et pas que !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.