Les Français du Cupra FIP Tour vont encore avoir une semaine chargée. En effet, ce sont pas moins de 13 tricolores qui seront sur le pont cette semaine !
A Agrigento, en Italie, on retrouve cinq Français côté garçons : Max Moreau et l’Espagnol Florensa forment la tête de série 2, Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo la tête de série 3, et Philémon Raichman et Julien Seurin la tête de série 7. Chez les filles, ce sont les paires Barsotti/Invernon (TS5), Touly/Torralba (TS7) et Buteau/Tordoff qui défendront les chances françaises.
Les tableaux :
Nous aurons également quatre tricolores présents à Al Alamein en Égypte. Chez les messieurs, Dorian De Meyer retrouve son coéquipier de toujours Thomas Vanbauce, tandis que Quentin Lacoste est associé au Russe Vladimir Nifontov. Vanbauce et De Meyer seront tête de série numéro 5. Chez les filles, Mélissa Martin forme la tête de série 2 avec la Portugaise Bruna Melo.
Les tableaux :
On notera que le FIP Promotion d’Elche, qui se déroule également cette semaine, n’a pas attiré les foules côté tricolore, puisqu’au Français n’a décidé de se rendre en Espagne.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Les premiers qualifiés pour les Premier Padel Finals 2026 sont connus
Kuikma Carbon Dynamic : la deuxième partie passée au crible
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Championnats de France 2026 : un tableau féminin rebattu, qui pour aller chercher le titre à Agen ?
Le marché du padel recrute : les trois postes de coach à pourvoir dès maintenant
« emôi » devient partenaire nutrition officiel de HEAD France
FIP Platinum Lyon : un programme royal pour les huitièmes, les têtes de série entrent en scène
Mondial 2026 : l’Espagne dévoile ses listes ce jeudi, Goñi et Salazar au cœur des dernières interrogations
Tensions en Suisse : l’équipe masculine absente des qualifications du Mondial, joueurs et fédération s’opposent
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?