Comme nous avons pu le voir avec le Greenweez Paris Premier Padel Major, de très nombreux joueurs veulent disputer les tournois du nouveau circuit officiel de la FIP, mais tous ne peuvent pas le faire.
Pour ce Roland-Garros du padel, ce sont près de 60 paires qui sont restées sur le carreau. Pour les joueurs qui voudraient être conviés à l’avenir, la nécessité de gagner des places dans le ranking FIP s’impose. Et pour cela, la solution c’est tout simplement de performer sur le Cupra FIP Tour.
Pour le “G3P Major”, la dernière paire à entrer dans les previas compte 211 points, un total qui semble tout à fait accessible pour une paire qui joue toute l’année sur le Cupra FIP Tour. Qui plus est quand on sait qu’il y a des tournois toute les semaines, et quasiment dans le monde entier. Découvrez le calendrier ICI. Pour le prize-money, c’est juste en-dessous :
Le Cupra FIP Tour, qui propose souvent des épreuves féminines, peut aussi être intéressant pour toutes ces joueuses qui veulent se lancer au niveau international. Et qui sait, même si pour le moment Premier Padel n’a pas trouvé d’accord avec les joueuses professionnelles, on ne sait pas de quoi le futur sera fait. Peut-être que les points FIP seront à l’avenir tout aussi précieux chez les dames que chez les hommes…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !