C’est parti pour les quarts de finale du Cupra FIP Finals, avec des de très belles affiches, de niveau WPT, chez les hommes comme chez les dames !
Les favoris ont assuré hier en huitièmes de finale, et nous aurons de très très belles affiches aujourd’hui en quarts de finale, dont une bonne partie est retransmise sur le streaming de la compétition. En effet, 6 des 8 matchs de ce vendredi sont diffusés sur YouTube !
Chez les hommes, sept des huit têtes de série sont en quarts, on va donc se régaler, avec des affrontements qui nous font déjà saliver : Coello/Fernandez vs Barahona/Blanco, Yanguas/Ramirez vs Mieres/Rubio, Belluati/Garrido vs Zapata/Diestro, et JM Diaz/Lijo vs Sans/Zaratiegui, qui ont dominé la tête de série 7 Nerone/Valdes hier (7/5 6/3) ! Que du lourd !
Chez les filles, les 4 têtes de série sont de la partie, et nous allons aussi avoir le droit à des matchs intéressants. Cela commence dès 09h30 sur le LIVE, par la rencontre opposant l’une des huit meilleures paires de la saison sur le WPT, Araujo/Riera, aux membres de l’équipe nationale italienne : Tommasi/Stellato.
Cela commence aussi à 09h30 pour Léa Godallier et Ariadna Cañellas, qui sont opposées à la paire uruguayenne De Los Santos/Fernandez. Deux gauchères, dont l’une est l’ ancienne partenaire d’Ariadna Cañellas, Andreina De Los Santos, membre du Top 50 du WPT ! Un gros match en perspective, qui ne sera malheureusement pas diffusé…
Les autres rencontres sont elles aussi intéressantes, avec de solides paires du World Padel Tour opposées aux meilleures paires italiennes : Piltcher/Blanco vs Pappacena/Sussarello, Cortiles/Castello vs Orsi/Zanchetta (non diffusé).
Le programme du jour est ICI
Le Live Score est LA
Et enfin, pour suivre les matchs en direct, c’est juste en-dessous !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Bea González : “Certains jours, je me demande si tout cela en vaut vraiment la peine”
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
Où voir les Championnats du monde de padel 2026 ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Deux matchs, le même scénario : comment Sánchez / Ustero échappent encore à Josemaría / González
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Mondiaux 2026 – Les équipes de France entre dans le vif du sujet dès la première journée avec déjà deux rencontres décisives face à la Belgique et les Pays Bas
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes