Quarante-huit paires s’affronteront lors de l’événement final du CUPRA FIP Tour 2024, qui réunira les meilleurs joueurs de padel du monde. Les finales du CUPRA FIP se dérouleront du 11 au 15 décembre à Grand Bourg, en France, dans un événement organisé par la Fédération Internationale de Padel avec le soutien de la Fédération Française de Tennis (FFT).

Cet événement très attendu marquera le grand final du prestigieux circuit FIP qui, en 2024, aura compté plus de 100 tournois “combinés” dans le monde entier. Au total, 24 paires masculines et 24 paires féminines s’affronteront, avec 185 points de classement FIP et 90 000 € de prix à partager équitablement entre hommes et femmes.

Quinze paires accéderont directement à l’événement ; de plus, trois places seront réservées aux paires sud-américaines, deux pour les paires nord-américaines, une pour une paire asiatique et une pour une paire africaine. Enfin, deux wildcards seront attribuées à la fédération hôte. Il n’y a pas de limite de classement pour entrer dans le tournoi : la liste des participants sera établie après la date limite d’inscription, en utilisant le classement valide à ce moment-là.

Le mercredi 11 décembre, seize matchs d’ouverture lanceront la compétition sur les courts de l’Ainterexpo à Bourg-en-Bresse. Le mercredi et le jeudi offriront une entrée gratuite au public. La semaine culminera avec la grande finale le dimanche 15 décembre, où les paires finalistes se disputeront le titre sur le court central, d’une capacité de 1300 spectateurs.