Le duo Johan Bergeron (125) et Bastien Blanque (116), surnommé les “BB”, remporte une victoire précieuse lors de leur premier tour au Cupra FIP Finals Grand Bourg. Opposés à Marco Cassetta (109) et Alvaro Montiel (103), les Français montrent une grande solidité pour s’imposer en deux sets accrochés (6/4 7/6).

Alors qu’ils mènent 5/4 dans le second set avec une balle de match à leur avantage, Bergeron et Blanque n’arrivent pas à conclure, permettant à leurs adversaires de revenir dans la partie. Cependant, loin de se laisser abattre, les Français retrouvent leurs ressources pour pousser le set jusqu’au tie-break et finalement s’imposer.

Ils dominent les points décisifs, remportant 5 points en or sur 8 disputés dans le match, ce qui fait basculer le match en leur faveur. Au total, ils gagnent 71 points contre 70 pour leurs adversaires, témoignant d’un duel très serré.

statistiques bergeron blanque cupra fip finals

Au prochain tour ils joueront la tête de série 2 Lucho Capra et Victor Ruiz.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !