Le duo Johan Bergeron (125) et Bastien Blanque (116), surnommé les “BB”, remporte une victoire précieuse lors de leur premier tour au Cupra FIP Finals Grand Bourg. Opposés à Marco Cassetta (109) et Alvaro Montiel (103), les Français montrent une grande solidité pour s’imposer en deux sets accrochés (6/4 7/6).
Alors qu’ils mènent 5/4 dans le second set avec une balle de match à leur avantage, Bergeron et Blanque n’arrivent pas à conclure, permettant à leurs adversaires de revenir dans la partie. Cependant, loin de se laisser abattre, les Français retrouvent leurs ressources pour pousser le set jusqu’au tie-break et finalement s’imposer.
Ils dominent les points décisifs, remportant 5 points en or sur 8 disputés dans le match, ce qui fait basculer le match en leur faveur. Au total, ils gagnent 71 points contre 70 pour leurs adversaires, témoignant d’un duel très serré.
![statistiques bergeron blanque cupra fip finals | Padel Magazine statistiques bergeron blanque cupra fip finals](https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2024/12/statistiques-bergeron-blanque-cupra-fip-finals.png)
Au prochain tour ils joueront la tête de série 2 Lucho Capra et Victor Ruiz.
![Benjamin Dupouy](https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2024/10/IMG_5219-150x150.jpg)
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !