La paire française Timéo Fonteny et Yoan Boronad livre une performance courageuse face à une paire espagnole bien mieux classée, Raul Marcos et Victor Mena, lors de leur premier tour au Cupra FIP Finals Grand Bourg. Malgré une défaite en trois sets (6/1 6/7 6/4), les jeunes Français ont montré de belles choses sur le court.

Un début de match compliqué

Dans le premier set, Fonteny et Boronad peinent à entrer dans le match, subissant la loi de leurs adversaires. Totalement absents, ils concèdent rapidement le set 6/1, sans réussir à installer leur jeu.

Une nouvelle dynamique dans le deuxième set

Mais dans le second set, les Français changent complètement de visage. Malgré un break concédé dans la manche, ils parviennent à trouver des solutions pour débreaker et recoller au score. Leur présence au filet et une meilleure qualité de smash leur permettent de pousser leurs adversaires dans un tie-break disputé. Fonteny et Boronad s’imposent avec autorité dans cette manche décisive, remportant le set 7/6.

Le troisième set, fatal aux Français

Le troisième set démarre toutefois mal pour les Tricolores, qui concèdent un break précoce. Malgré quelques opportunités et une belle combativité, ils n’arrivent pas à renverser la vapeur face à des Espagnols solides dans les moments clés. Raul Marcos et Victor Mena scellent leur victoire 6/4, mettant un terme au parcours des Français dans ce tournoi.

statistiques fonteny boronad fip finals

Une performance encourageante

Une défaite encourageante pour les jeunes Fonteny et Boronad, qui ont su rivaliser avec des joueurs expérimentés et montrer un bon niveau de jeu.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !