Deux des trois Français engagés au Cupra FIP Finals de Turin sont tombés dès leur entrée en lice ce jeudi matin.

Pas favorite face à Facundo Dominguez et Fran Alameda, la paire franco-belge Inzerillo/Deloyer aura réalisé un bon match mais se sera finalement inclinée en trois manches 3/6 6/2 4/6.

Défaite également en trois sets pour Jérémy Scatena et Adria Mercadal face aux jeunes Rodrigo Coello (le frère d’Arturo) et Pablo Cuesta, issus des qualifications. La tête de série 6 avait pourtant bien démarré en remportant le premier set 6/4. Mais après avoir perdu une deuxième manche des plus accrochées (13/11 dans le tie-break pour les Espagnols), le tricolore et son partenaire n’ont pas pu reprendre leur marche en avant dans le dernier acte. Ils s’inclinent donc 6/4 6/7 (11) 4/6.

Tous les espoirs tricolores reposent désormais sur Benjamin Tison, qui fait sont entrée en lice ce soir avec Teo Zapata face à la paire espagnole Guiral/Urzola, issue des previas. Tête de série 4, le Français et son partenaire seront favoris de ce huitième de finale.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !