Le padel s’invite même dans les plus grands stades de football. Lors du match opposant le Portugal à la Pologne ce samedi 12 octobre, Cristiano Ronaldo, star du football mondial, a surpris tout le monde en célébrant son 133e but en sélection d’une manière inattendue. Après avoir marqué le deuxième but de son équipe à la 37e minute, Ronaldo a mimé un revers de padel pour fêter l’action, un geste qui n’a pas manqué de faire sourire les amateurs de ce sport en pleine expansion.
Cette célébration originale est un clin d’œil amusant qui montre l’influence grandissante du padel dans le monde sportif, même au sein d’icônes comme Cristiano Ronaldo. À 39 ans, le quintuple Ballon d’Or n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit d’innover dans ses célébrations, mais cette référence à un autre sport ajoute une nouvelle dimension à ses célébrations emblématiques.
Le Portugal s’est imposé 3-1 face à la Pologne lors de cette 3e journée de la Ligue des Nations, consolidant ainsi sa place en tête du groupe. Bernardo Silva avait ouvert le score à la 26e minute, suivi par le but de Ronaldo à la 37e. La Pologne, malgré un but de Piotr Zielinski à la 78e minute, n’a pas réussi à renverser la vapeur, et un but contre son camp de Jan Bednarek en fin de match est venu sceller la victoire des Portugais.
Le clin d’œil de Ronaldo au padel, en mimant un revers avec style, prouve encore une fois que ce sport, en plein essor dans le monde, attire de plus en plus l’attention. Une chose est sûre, le padel semble avoir séduit le légendaire numéro 7 du Portugal !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.