La paire italienne Simone Cremona–Daniele Cattaneo débutera son tournoi WPT de Madrid contre les Espagnols Jaime Muñoz–Javier García. A cette occasion, Cremona a livré ses impressions au Corriere dello Sport.
Tirage périlleux
Le tirage n’a pas été spécialement clément pour la paire Cremona-Cattaneo. Pour le premier tour de qualification, l’unique paire transalpine présente sur le WPT sera confrontée à un duo qui a le vent en poupe : “la semaine dernière, Muñoz et García (113e et 114e mondiaux) ont remporté le Fip Rise de Rome. Mais nos sensations sont positives, j’ai hâte de commencer et de rivaliser avec des joueurs qui sont toujours parmi les 100 meilleurs mondiaux”.
L’objectif de Cremona (184e mondial) est donc d’engranger de l’expérience et de grimper au classement. Ce premier tour constitue pour lui un excellent galop d’essai face à une paire complémentaire : “je ne les ai jamais rencontrés, mais je les ai vus jouer et je regarde très attentivement leurs matchs pour les étudier. C’est une paire très solide”.
Ambition crescendo
Champion d’Italie en 2017 et 2018 avec Daniel Cattaneo, Cremona évolue depuis deux saisons sur le circuit majeur avec son binôme de prédilection : “mon intention est d’essayer de jouer certaines étapes ensemble et de voir un peu comment nous sommes et quel est notre niveau sur le circuit WPT. J’aimerais disputer de nombreuses étapes cette année avec Danny”.
Après Madrid et avant d’aller à Alicante pour le deuxième tournoi WPT de l’année, il sera associé à Marcelo Capitani pour l’Open de Naples. Une bonne occasion d’évaluer avec ce joueur à l’expérience colossale les progrès réalisés lors de la préparation et après l’étape madrilène. Cette saison 2021 sera donc cruciale et le joueur nourrit de grands espoirs : “aujourd’hui le niveau italien a beaucoup progressé et je crois qu’avec Cattaneo nous pourrions avoir notre mot à dire et qui sait peut-être revenir à la maison avec un résultat très important”.
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)