La paire italienne Simone Cremona–Daniele Cattaneo débutera son tournoi WPT de Madrid contre les Espagnols Jaime Muñoz–Javier García. A cette occasion, Cremona a livré ses impressions au Corriere dello Sport.
Tirage périlleux
Le tirage n’a pas été spécialement clément pour la paire Cremona-Cattaneo. Pour le premier tour de qualification, l’unique paire transalpine présente sur le WPT sera confrontée à un duo qui a le vent en poupe : “la semaine dernière, Muñoz et García (113e et 114e mondiaux) ont remporté le Fip Rise de Rome. Mais nos sensations sont positives, j’ai hâte de commencer et de rivaliser avec des joueurs qui sont toujours parmi les 100 meilleurs mondiaux”.
L’objectif de Cremona (184e mondial) est donc d’engranger de l’expérience et de grimper au classement. Ce premier tour constitue pour lui un excellent galop d’essai face à une paire complémentaire : “je ne les ai jamais rencontrés, mais je les ai vus jouer et je regarde très attentivement leurs matchs pour les étudier. C’est une paire très solide”.

Ambition crescendo
Champion d’Italie en 2017 et 2018 avec Daniel Cattaneo, Cremona évolue depuis deux saisons sur le circuit majeur avec son binôme de prédilection : “mon intention est d’essayer de jouer certaines étapes ensemble et de voir un peu comment nous sommes et quel est notre niveau sur le circuit WPT. J’aimerais disputer de nombreuses étapes cette année avec Danny”.
Après Madrid et avant d’aller à Alicante pour le deuxième tournoi WPT de l’année, il sera associé à Marcelo Capitani pour l’Open de Naples. Une bonne occasion d’évaluer avec ce joueur à l’expérience colossale les progrès réalisés lors de la préparation et après l’étape madrilène. Cette saison 2021 sera donc cruciale et le joueur nourrit de grands espoirs : “aujourd’hui le niveau italien a beaucoup progressé et je crois qu’avec Cattaneo nous pourrions avoir notre mot à dire et qui sait peut-être revenir à la maison avec un résultat très important”.

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)

























































































Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen