La finale du P1000 Impact Stadium La Rochelle proposait une affiche attendue entre les deux premières têtes de série, et elle a tenu toutes ses promesses avec un match en trois sets remporté par Tom Couturier / Arthaud Dumoulin face à Charles Gortzounian / Mathis Dupont-Brimbeuf (6/4 4/6 6/2).
Un premier set accroché et offensif
Le début de match est à l’avantage de la TS1, très agressive d’entrée. Arthaud Dumoulin et Tom Couturier breakent rapidement en imposant un gros rythme, notamment dans le jeu d’attaque.
Gortzounian et Dupont-Brimbeuf réagissent bien avec un débreak, mais cèdent une seconde fois dans un set très disputé. Plus tranchants dans les moments clés, Couturier et Dumoulin empochent la première manche 6/4.
Réaction maîtrisée de la TS2
Dans le deuxième set, la dynamique s’inverse. La TS2 réduit nettement les fautes directes, contrôle mieux les échanges et parvient à contrer l’agressivité de Tom Couturier, très entreprenant jusque-là.
Un break rapide leur permet de prendre l’avantage, qu’ils conserveront sans concéder la moindre balle de break. Plus propres tactiquement, Gortzounian et Dupont-Brimbeuf égalisent logiquement 6/4.
Un dernier set à sens unique pour la TS1
La manche décisive démarre sur un rythme élevé, les balles neuves favorisant le jeu offensif de la TS1. Dumoulin et Couturier breakent tôt, puis sauvent plusieurs occasions de débreak avant de reprendre le service adverse pour conclure.
Très solide, Arthaud Dumoulin a parfaitement tenu sa diagonale, tandis que Tom Couturier, en grande forme, a fait parler son impact dans les phases offensives. Score final : 6/4 4/6 6/2.

Une montée en puissance confirmée
Avec ce succès, Dumoulin et Couturier confirment leur progression après leur titre remporté en décembre au Cap7Padel. Ils assument leur statut de tête de série 1 et s’offrent un nouveau P1000, preuve de leur constance et de leur montée en puissance sur le circuit français.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium