Le padel, bien que structuré autour de coups classiques comme la bandeja ou la víbora, voit parfois surgir des gestes d’exception. Ces coups, peu dociles et souvent improvisés, captivent le public. Voici un tour d’horizon des plus rares et étonnants.
La Cazadora
Un geste unique exécuté par Fernando Belasteguín lors d’une étape du World Padel Tour à Alicante 2017 : tous les joueurs étaient sortis du terrain, et Bela, lui aussi hors du court, a frappé depuis l’extérieur pour toucher volontairement un adversaire et gagner le point. Ce point, légal à l’époque, fut interdit dès la saison suivante pour des raisons à priori de sécurité. Bela n’a jamais compris cette décision, estimant qu’il s’agissait d’une réaction mentale et instinctive face à une situation inédite.
Le terme Cazadora (la chasseuse) a été inventé en 2018 par Franck Binisti, fondateur de Padel Magazine. Appelé aussi par le journaliste « Bela de fuera » (Bela depuis dehors), ce coup est depuis entré dans la légende du padel.
Le Scorpion
Autre coup rare, tout aussi spectaculaire, le scorpion s’est notamment illustré dans une exhibition du World Padel Tour à Bruxelles par Agustín Tapia. Ce trick shot impressionnant surprend tant par son effet visuel que par sa créativité.
Une description plus technique le définit comme une volée très particulière où le joueur plonge le buste en avant pour réaliser une volée de coup droit… derrière lui, avec le poignet plié à 90° — une action d’une précision acrobatique.
D’autres gestes ultra-rares : Cadete et Salida
- Cadete : un coup frappé derrière le dos, totalement hors des conventions classiques.
- Salida : moment où un joueur sort du terrain pour sauver une balle qui rebondit hors du court. Un classique qui n’a évidemment rien de rare. Mais c’est toujours surprenant lorsqu’on voit ça.
Ces coups ne font pas partie des techniques enseignées couramment, mais naissent de l’inattendu, de l’urgence et de l’instinct du joueur.
| Coup | Description rapide |
|---|---|
| Cazadora | Point marqué depuis l’extérieur du terrain dans une configuration inédite |
| Scorpion | Volée derrière soi, poignet à 90°, geste acrobatique |
| Cadete | Frappe exécutée derrière le dos |
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Menés puis dominants : Marie et Roux remportent le P1000 B14
Bognard et Boitier Legourd renversent la TS1 et remportent le P1000 dames Paul & Louis Sport
Bayard et Ayuso s’imposent avec la manière au P1000 Vamos Padel Magalas
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser