Demain, le mardi 11 juin à 18h à l’hôtel Palace Anfa, rendez-vous pour la conférence de presse qui annoncera officiellement la Coupe Intercontinentale de Padel à Dakhla du 15 au 18 novembre 2019.
Le Cercle Averroes , porteur du projet, sera aux côtés des 4 signataires de la convention :
– La Région Dakhla Oued Eddahab , représentée par son Président, M Yanja El Khattat.
– L’AECP (Association Européenne des Clubs de Padel), représentée par son Président, M Claude Baigts .
– L’Association Nord-Sud, représentée par son Président, M Omar El Alaoui Balrhiti .
– Le Cercle Averroes , représenté par son Président, M Samir Hajije Regragui .
Animée par de nombreux intervenants, la conférence sera l’occasion d’aborder les différents aspects du Padel, ce sport en plein développement au Maroc et dans le monde.
La Coupe Intercontinentale de Padel se réalisera au Maroc et précisément à Dakhla au joyau du Sahara marocain, en partenariat avec la fédération monégasque de PADEL.
Du 15 au 18 novembre 2019, nous recevrons 27 équipes en provenance de 16 pays et une forte présence de délégations Africaines : Tunisie, Sénégal et Égypte.
Beaucoup de supporters internationaux seront aussi attendus pour soutenir leurs équipes.
Par ailleurs, les chefs d’entreprises propriétaires des franchises, permettront par leur présence d’organiser un forum économique sur les perspectives de développement de ce sport en Afrique, ayant pour thèmes «Padel Sport et tourisme» et «Padel Sport et santé».
Merci de confirmer votre présence par mail padel.presse@gmail.com avant le 11 juin 12h00.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel