Organiser un événement sportif sur une des plus belles places publics d’Europe oblige les organisateurs à répondre à certaines questions.
Voici dans l’ordre chronologique comment nous avons répondu à ces questions.
Pour qui ?
– Le maire de Toulouse jean Luc Moudenc a été clair : La Place du Capitole appartient à tous les Toulousains et aux milliers de Touristes qui nous rendent visite. C’est vers eux que vous devez vous tourner en premier. Proposer du Padel, Sport dont l’histoire est ancrée au sein de notre ville depuis 1994 avec la première édition de l’Open de France.
– Pour les Clubs de Padel Européens qui doivent faire face à une concurrence sauvage ( Espagne – France) et qui doivent trouver dans leur appartenance à la Coupe d’Europe des Clubs un moyen de se mutualiser et donc d’être plus forts.
– Pour les meilleurs joueurs et joueuses des clubs qui voient dans ces deux compétitions la possibilité de rencontrer d’autres joueurs et joueuses d’autres nations. Pour la Coupe d’Europe : Anglais, Argentins, Belges, Espagnols, Français, Grecs, Hollandais, Suisse, Ukrainiens………
– Pour la promotion du Padel Européen en organisant l’Open International Mixte Mutuelle du Rempart ; la pratique du sport féminin doit être soutenue et celle du padel tout spécialement
– Pour faire connaitre l’Association Européenne des Clubs de Padel qui va réunir fin aout et début septembre plus de 50 clubs et 50 entreprises, pour présenter le futur des Clubs de Padel Européens et le plan de croissance de l’industrie du Padel européen .
Avec Qui ?
-Avec plus de 70 entreprises qui participent aux deux événements : Coupe d’Europe des Clubs et Open de France Mutuelle du Rempart.
– La Ville et la Métropole de Toulouse
– Des grands prestataires présents sur les grands événements sportifs européens
– Une équipes complète et représentative du Padel Européen dont tous les membres sont très impliqués dans le secteur Padel de leur pays.
– la Mutualisation des moyens de chacun : entreprises, clubs, joueurs ont permis de monter
les deux compétitions :Open de France de Padel Mixte Mutuelle du Rempart et Coupe d’Europe des clubs qui ont fédérées les forces vives des 8 clubs sélectionnés et produits sur les réseaux sociaux des milliers d’échanges.
Conclusion :
La Coupe d’Europe des Clubs de Padel et L’Open de France de Padel sont bien plus que du Sport
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.