NationaleInternationaleChampionnats de France de padelChampionnats du mondeACTUALITÉSTournois Padel

COUP DE THEÂTRE : dépôt de la liste “joueurs” repoussé pour le Mondial !

COUP DE THEÂTRE ET COUP DE CHANCE ? Le dépôt de la liste “joueurs” repoussé pour le Mondial à cause d’un problème de logistique de la FIP.

Petit rappel sur la SAGA : Championnat du monde de padel par équipe 2016

Depuis que la FFT (Fédération Française de Tennis) a pris connaissance du calendrier imposé par la FIP (Fédération Interationale de padel) qui prévoyait le dépôt des sélectionnés en équipes de France pour le prochain mondial par équipes au Portugal le 30 septembre 2016 au plus tard, la FFT n’a eu de cesse de solliciter un délai lui permettant de prendre appui sur les phases finales des championnats de France prévues, elles,  deux semaines plus tard (Du 14 au 16 octobre) pour établir sa sélection.

Par l’intermédiaire de son président notamment, et encore à notre micro début septembre à Monaco, la Fédération Internationale s’est toujours montrée intraitable sur ce sujet. “Ce sera le 30 septembre pour tout le monde, et pas après“. Par ricoché, la FFT se retrouvait confrontée à un grand problème de sélection qui ne pouvait satisfaire personne puisque la FFT ne pouvait donc pas attendre les résultats des championnats de France dont la finale est prévue pour le 16 octobre.

Mais l’énième “étrangeté” de la FIP concernant cette fois-ci ses propres problèmes de logistiques au Portugal lors du Mondial pourrait cette fois-ci peut-être nous être profitable.

REVIREMENT DE SITUATION : le dépôt des listes repoussé

Coup de théâtre, ou plutôt coup de chance, l’avenir nous le dira, la FIP a publié hier un communiqué sur son site informant les Fédérations participantes du report du délai imposé.

Evidemment, rien à voir avec la requête Française. Il s’agit d’un problème logistique relatif à l’hébergement des participants au Mondial qui oblige la FIP à repousser la date de dépôt des sélectionnés.

Daniel Piatti, le Président de la FIP confirme : “Le nouveau délai s’établira 5 jours après l’annonce officielle de la solution hôtelière finalement retenue“.

Sauf, que la FIP n’a pas été capable de nous donner une nouvelle date concernant cette “annonce officielle de la solution hôtelière retenue”.

A partir de là, tout est possible. Devant ce revirement, et le flou que cela génère, la FFT a décidé très logiquement de jouer la montre et de repousser l’annonce de la liste des sélectionné(e)s qui devait donc intervenir aujourd’hui.

Dans l’hypothèse où la FIP fournit les éléments liés à la logistique aux Fédérations présentes lors du Mondial après le 11/12 octobre, la FFT pourra ainsi profiter des 5 jours autorisés par la FIP pour fournir la liste des sélectionnés en fonction du résultat des championnats de France de padel qui interviennent du 14 au 16 octobre.

Croisons les doigts pour que la FIP prenne tout son temps et que cela puisse coïncider avec les demandes initiales de la FFT et ainsi permettre aux phases finales des championnats de France de devenir qualificatifs pour les championnats du monde de padel par équipe comme prévu initialement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Gônes et fenottes au top !

Ce samedi, la ligue du Lyonnais faisait une fois de plus confiance au Padel Club de Lyon pour recevoir sur les installations de Padel Central Lyon le championnat inter-régional qualificatif...

Du 100% Club du Mas aux interrégions !

Après les championnats régionaux de Padel remportés dans le LANGUEDOC ROUSSILLON par la paire NICOL / PELLICER face à TAP / PERRIER, les inter-régions ont vu le scénario inverse. Les...

Le Real Padel Club Sophia recrute !

Offre d'emploi Real Padel Club Sophia, nous cherchons une personne jeune, motivée, dynamique avec l'esprit d'équipe pour joindre notre team. Joueuse ou joueur de Padel ou ayant joué au tennis,...

Fermer