Ce week-end, joueuses et joueurs de padel de la Team France de padel ont appris leur convocation pour le stage d’entraînement à Tennis Padel Soleil (Beausoleil) le 10 et 11 mai prochain. Si il y a dans la team dames et messieurs des incontournables, les dernières places convoitées pour intégrer l’équipe de France de padel vont coûter très chères.
Les convoqués sont :
Chez les dames :
- Collombon / Ginier
- Clergue / Casanova
- Godallier / Van Daele
- Ligi / Vo
- Sorel / Martin
- Kik / Alquier
Chez les messieurs :
- Blanqué / Bergeron
- Scatena / Haziza
- Tison / Maigret
- Ferrandez / Ritz
- Moreau / Fouquet
- Boulade / Le Panse
A noter cependant que “les joueuses et joueurs qui seront sélectionnés dans la liste définitive de la Team France peuvent ne pas faire partie de la sélection du stage” soulève le capitaine de l’équipe de France de padel, Patrick Fouquet.
Nous surveillons d’autres joueurs de près. Pour les convoqués au stage de padel, il a fallu faire un choix. Mais nous ne sommes pas fermés avec Alexis Salles.
Notre avis
Etre capitaine n’est jamais facile. Faire un choix lorsque les niveaux sont si proches n’est pas évident…
En effet, d’autres joueurs peuvent à notre avis faire partie de la liste de la Team France pour les championnats du monde de padel.
A commencer chez les messieurs par Julien Maigret. D’après nous, l’ancien vainqueur des Petits As, et actuellement 12e joueur français, nous semble être le mieux positionné pour intégrer l’équipe de France. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs joueurs de droite en France, capable également de passer à gauche. Nous ferons un portrait prochainement sur lui.
Justin Lopes et François Authier ont montré ce week-end que l’on pouvait compter sur eux également. Cette paire nous a ravi tout le week-end. Des compétiteurs et une mentalité dont on a toujours besoin dans une équipe. On pense également à Laurent Bensadoun, Simon Boissé, Justin Garnier, Cédric Cartité, Florian Landsheere, Yohan Romanowski, et d’autres pas si loin…
Et, celui dont on vous avait déjà parlé lors d’un précédent post : Thomas Leygue. Âge de 16 ans, il a fait sensation ce week-end au P1000 Winwin Padel de Nîmes. Nous reviendrons également sur lui lors d’un prochain article.
Chez les dames, on pense forcément à Kristina Clément qui nous paraît bien armée pour apporter son expérience et son jeu à la Team France. Line Meites, également, une battante, “toujours prête pour aller au charbon”. D’autres joueuses sont en train d’éclore également….
Certes, il vaut mieux être convoqué à ce stage au mois de mai, mais rien n’est encore définitivement validé pour faire partie de la Team France de padel 2018. Les prochains résultats dans les tournois de padel seront donc très importants.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Menés puis dominants : Marie et Roux remportent le P1000 B14
Bognard et Boitier Legourd renversent la TS1 et remportent le P1000 dames Paul & Louis Sport
Bayard et Ayuso s’imposent avec la manière au P1000 Vamos Padel Magalas
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Dernière nouvelle : En effet après le fils Fouquet(inconnu des habitués de ce sport) sélectionné au stage équipe de France, il serait question de sélectionner la grand mère dans l’équipe de France féminine pour le mondial!!!Comment peut-on accepter cette situation, alors que certains sont laissés volontairement en dehors. Il faut se rappeler ce que l’ancien sélectionneur/joueur a apporté à ce sport et notamment le titre de champion d’Europe en 2014 ou 2015. Les équipes de France n’ont jamais eu d’aussi mauvais résultats que sur les 3 dernières années alors qu’il y a 10 ou 15 fois plus de joueurs!!!Chercher l’erreur. Si le duo Fouquet Salles en avaient, il aurait déjà du démissionner, mais la soupe est bonne et le profit bien agréable( conflit d’intéret etc…). c’est à l’image de la direction de cette fédération.