José Luis Salines nous donne quelques conseils pour affronter au mieux cette période de confinement. Des conseils que vous pourrez même appliquer une fois la quarantaine finie.
José Luis Salines est un coach de padel très connu en France, puisqu’il officie au Mas à Perpignan, au Béziers Padel Club, à l’Area Padel Narbonne, ou encore au Sète Padel Club. C’est aussi un ancien sportif de haut niveau, Top 500 à l’ATP, puis TOP 80 au World Padel Tour. Il fait encore aujourd’hui partie des meilleurs joueurs de padel en France.
Voici ses conseils !
✅ Commencez la journée en buvant un bon verre d’eau
✅ Le matin faites une demi-heure d’exercice continu, promenez-vous dans la maison, faites des flexions de jambes, étirez vous etc… Ensuite prenez un bon petit-déjeuner contenant une bonne source de protéines maintenant plus que jamais votre corps en a besoin.
Préparez les 5 repas en introduisant des fruits et légumes, des légumineuses et en évitant autant que vous le pouvez la viande pour la remplacer par une autre protéine
✅Buvez 2 litres d’eau par jour
✅L ‘après-midi faites une autre demi-heure de sport. Ne passez pas la journée inactif : chaque heure, levez vous et marchez 5 minutes par exemple autour de la maison
✅ Dormez 8 heures par nuit
Ne vous endormez pas tard en regardant la télévision.
Lisez tous les jours pendant un certain temps, et si vous n’aviez pas l’habitude de le faire jusqu’à présent, il y a toujours un bon moment pour commencer !
✅ Sortez sur la terrasse pour prendre l’air autant de fois que possible et si vous n’avez pas de terrasse, ouvrez la fenêtre et respirez, il vous faut de l’air frais et du soleil !
✅ Ne grignotez pas entre les repas des choses riches en calories, car ayant moins d’activité, le métabolisme ne les brûlera pas et cela peut conduire à se retrouver avec quelques kilos en trop.
Soyez informés de ce qui se passe avec le coronavirus mais ne restez pas collés aux nouvelles toute la journée : ce n’est pas bon pour votre moral
Et surtout, gardez la certitude que tout ceci va se terminer et que nous allons tous bientôt retrouver une vie normale.
J’espère vous permettre, à ma façon, de vivre ce confinement du mieux possible.
Jose Luis Lara Salines
#salinesfitpadel24

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Lacoste se lance pleinement dans le padel avec une première collection complète
Ace Padel a ouvert ses portes à Évry-Courcouronnes et prépare déjà son premier P1000 en novembre
FIP World Cup 2026 Qualifiers Europe : la « Road to Doha » fait étape à Madrid
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
SquashBad33 / Padel33 ouvre un cinquième club à Villenave-d’Ornon avec 17 pistes de padel
Babolat et Playtomic s’associent à nouveau pour lancer la Babolat Padel World Cup
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?