C’est au Set Padel Narbonne que l’Agen Padel Club a validé son ticket pour la Nationale 1, au terme d’un week-end parfaitement maîtrisé. Portée par ses paires espagnoles redoutablement efficaces, l’équipe a survolé la compétition dans cette conférence Ouest du championnat National 2, concluant en beauté par une finale dominée face au Let Padel Club.
Le Let Padel Club se hisse en finale au terme d’un duel disputé
La première demi-finale opposait l’équipe réserve du Sète Padel Club aux Orléanais du Let Padel Club. D’entrée, ce sont Nicolas Boutier et Vincent Ferrara qui donnaient l’avantage aux Sétois en conservant leur invincibilité du week-end grâce à une prestation solide (6/1 6/3).
Le deuxième affrontement voyait s’opposer les paires principales des deux formations. Après une belle bataille, Dupont-Brimbeuf et Dornberger, pour le Let Padel Club, prenaient le dessus sur Rubio/Dizy (7/5 6/2) et égalisaient, relançant complètement la rencontre.
Le match décisif fut marqué par une performance remarquable de Quentin De La Selle. Classé 307e joueur français, il a su élever son niveau pour offrir à son équipe la qualification en finale (6/3 7/6), concluant en beauté une rencontre équilibrée et indécise.
Agen Padel Club s’impose dans un duel tactique face à La Pala
Dans l’autre demi-finale, les Angevins de La Pala tentaient de surprendre le redoutable Agen Padel Club en modifiant leur composition. Le pari n’a pas payé : la paire Antonio Alamillo/Sami Iznasni n’a pas réussi à déstabiliser Sael Martinez et David Quiros, auteurs d’un match maîtrisé (6/3 6/4).
Le suspense montait d’un cran lors du deuxième match, où Mavoungou/Martin et Coirault/Dumoulin se rendaient coup pour coup. Ce sont finalement ces derniers qui s’imposaient de justesse (6/4 7/5), permettant à Agen de jouer sa qualification sur une ultime rencontre.
Et comme la veille face à Carquefou, la paire Nil Martinez/Sergio Puertolas n’a pas tremblé pour apporter le point décisif à leur équipe. Une performance nette et sans bavure qui envoyait Agen en finale.
Une finale à sens unique : Agen intouchable
La grande finale, retransmise en direct tout l’après-midi, s’annonçait équilibrée entre le Let Padel Club et Agen Padel Club. Mais les espoirs d’un affrontement serré ont vite été douchés par la supériorité des champions de Nouvelle-Aquitaine.
Dans le premier match, Nil Martinez et Sergio Puertolas confirmaient leur excellent week-end en dominant Vaca/Brechemier (6/3 6/3), lançant idéalement leur équipe vers le titre.
La seconde rencontre scellait définitivement le sort de la finale. David Quiros et Sael Martinez infligeaient une lourde défaite à Dupont-Brimbeuf/Dornberger, pourtant jusque-là invaincus (6/1 6/2), et offraient ainsi à Agen la victoire finale 2-0.
Un titre mérité et une montée en Nationale 1
Grâce à la solidité de ses deux paires espagnoles, Agen a su imposer son rythme et sa supériorité technique tout au long de la phase finale. Cette victoire leur ouvre les portes de la Nationale 1.
Le club confirme ainsi son ambition dans l’élite du padel français.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel