La FFT souhaite d’ici 2024 proposer de nouvelles offres sportives sur le plan compétition, formation et haut-niveau.
Objectifs
L’objectif de la Fédération Française de Tennis se tient en 3 points :
- Développer de nouvelles compétitions
- Mieux former les futurs jeunes joueurs
- Accueillir et accompagner les compétitions internationale
Quels outils ?
La FFT veut voir les championnats Séniors Interclubs et championnats Padel Entreprise se développer sur le territoire. Une bonne nouvelle, notamment pour les circuits et clubs qui se sont déjà beaucoup investis dans ce secteur.
L’accompagnement des clubs dans l’accueil de futures étapes du circuit FIP ; dès 2022, nous pourrons voir cette politique de la FFT se concrétiser avec de nouvelles étapes du FIP Tour notamment.
La FFT souhaite travailler sur un tournoi du World Padel Tour en France. Bonne nouvelle, nous devrions avoir un Open en juin prochain. Pour l’instant très peu d’informations sur ce thème. Mais il se pourrait que l’étape ait lieu dans le sud de la France.
Des ligues ont déjà lancé cette dynamique. La FFT veut travailler sur la formation des jeunes avec les création d’écoles de padel, la mise en place d’un coordinateur national et de référents jeunes dans les Ligues.
Les échéances
En cours
Valider définitivement le calendrier des tournois padel pour 2022 (dépendant de celui du WPT).
A venir
Structurer la future organisation pour la formation des jeunes sur le territoire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.