NationaleChampionnats de France de padelA la uneACTUALITÉSFFT

Comment se qualifier aux phases finales des Championnats de France de padel 2019 ?

La Fédération Française de Tennis explique précisément comment se qualifier aux phases finales des Championnats de France de padel 2019 dans son guide de la Compétition en date du mois d’avril dernier. Modalités, réglementation, tout y est expliqué.

La Ligue qualifiera une ou des équipes pour les Championnats de France, et ce même si une seule équipe s’est engagée. (Toutefois, il faut impérativement qu’un Championnat de Ligue ait été officiellement organisé).

Chaque Ligue pourra qualifier de 1 à 4 équipes pour les Championnats de France Seniors (par épreuve) ; à savoir l’équipe Championne de Ligue automatiquement qualifiée + 3 équipes qualifiables , selon les modalités décrites ci dessous.

La Ligue inscrira, en plus de son équipe Championne Régionale, 3 équipes qu’elle choisira parmi les équipes ayant participé au Championnat régional.

Aussi, pour chaque épreuve, 24 équipes seront qualifiées :
– Les 18 équipes championnes de ligue sont directement qualifiées
– Les 6 places supplémentaires sont attribuées de la manière suivante :

=> Chacune des 18 ligues inscrira sur le formulaire d’engagement ses 3 équipes qualifiables

=> Toutes les équipes qualifiables des 18 ligues, seront ordonnées de 1 à 54, en tenant compte du classement FFT de Padel du mois de juillet (à poids d’équipes égaux, un tirage au sort sera effectué)

=> Les 6 meilleures équipes de cette liste (toujours au classement de juillet) seront qualifiées pour le Championnat de France 2019 ; les équipes suivantes, du rang 7 au rang 54, constitueront la liste des équipes remplaçantes.

●Classements à prendre en compte :
– Le classement pris en compte pour déterminer les équipes qualifiées pour les Championnats de France est le classement du mois de Juillet (la liste des équipes qualifiables est établie au mois d’août, mais n’évoluera pas avec le classement du mois d’août)
– En revanche, le classement pris en compte pour déterminer les têtes de séries, et établir le tableau, est celui de septembre.

●Diffusion des listes :
Les ligues doivent inscrire leurs équipes auprès de la FFT au plus tard le lundi 15 juillet 2019.
La liste des équipes directement qualifiées ainsi que la liste des équipes remplaçantes seront diffusées et communiquées aux Ligues le vendredi 23 août 2019. Plusieurs cas de forfaits, et donc de remplacements, peuvent se présenter.

Réglementations padel FFT

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Stages de padel sur-mesures – ALL In Padel Sports / OSS Barcelone

Envie d'organiser un week-end de padel de groupe ? Faites nous part de vos envies, nous vous proposons un week-end sur-mesure en fonction du budget dont vous disposez... Retour sur...

“Intégrer le padel comme Sport Olympique”

Non, ce n'est pas terminé. La Fédération Internationale de Padel se bat actuellement pour essayer d'intégrer le padel comme Sport Olympique dès Paris 2024. Mais le parcours pour y arriver...

Roxana Maracineanu : La Ministre des Sports sensibilisée au padel

Roxana Maracineanu est l'actuelle Ministre des Sports. Et elle a pu être récemment sensibilisée au padel grâce notamment à la ville de Solesmes, dans le nord de la France, et...

Fermer