Les championnats de France de padel 2018 auront lieu du 21 au 23 septembre au Toulouse Padel club. Un club qui compte depuis peu 10 terrains de padel indoor et qui pourrait se doter de 2 terrains de padel outdoor supplémentaires.
Pour se qualifier aux phases finales des championnats de France de padel 2018, des modifications ont été apportées par la Fédération Française de Tennis pour équilibrer les régions.
D’abord, ces championnats de France 2018 réuniront non pas 16 paires comme en 2017, mais 24 paires chez les dames, comme chez les messieurs.
Une très bonne chose, notamment chez les messieurs quand on connaît le nombre de très bonnes paires dans les régions.
Les paires qualifiées proviendront des finalistes des championnats de ligue, mais aussi des paires repêchées parmi les paires demi-finalistes.
Comment seront-elles repêchées ? En fonction du poids des ligues et des paires demi-finalistes. Ce seront les classements de padel d’août 2018 qui seront pris en compte pour les repêchages.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.