Un peu comme au tennis, au padel, les surfaces et les conditions ne sont pas toujours identiques. Si vous jouez sur une piste sablée avec un soleil qui tape sur les vitres et des températures estivales, on peut considérer que vous jouez dans des conditions rapides. En revanche, s’il s’agit d’une surface nouvelle génération et qu’il fait plutôt froid et humide, alors vous évoluez dans des conditions lentes. Et la manière de jouer pour gagner une partie ne sera pas vraiment la même… On vous explique !

Ce qu’il faut faire

Quand vous vous trouvez sur une piste lente, la clé c’est d’être patient !

A vous de commencer par construire vos points et placer vos balles. Rien de tel qu’une belle petite volée déposée en fond de court et sans vitesse pour que le rebond reste bas. Utiliser un maximum votre magnifique bandeja ou vibora, et faites en sorte que la balle vienne mourir au fond du terrain !

Pour les gros frappeurs, au lieu de penser au par 3, favorisez les smashs devant vous afin de faire revenir la balle dans votre camp. N’hésitez pas à varier vos smashs avec des feintes, pour cela il vous faudra bien observer le placement de vos adversaires.

Soyez plus intelligents que vos rivaux, faites les bouger, attendez la bonne opportunité, et lorsque vous voyez le trou, engouffrez-vous pour y déposer votre balle.

Faites déjouer l’équipe adverse pour qu’elle s’énerve et tente d’en finir trop vite, et surtout variez votre jeu. Si vous y parvenez, plus la partie avancera, plus vos adversaires seront fatigués… et donc plus vous pourrez disposer d’opportunités de remporter des points facilement.

Préparation Bandeja

Ce qu’il ne faut pas faire

Évidemment, cela ne sert pas à grand-chose de frapper dans toutes les balles qui viennent d’en haut et de s’obstiner sur les par 3. N’accélérez pas trop le jeu, ne prenez pas trop de risque. L’objectif sur une surface lente ne sera pas de finir les points en deux frappes de balle.

Attention à vos balles en fond de court, elles ne doivent pas être trop courtes ni remonter trop haut après le rebond sur la vitre, sinon vous allez vous exposer à une balle plus agressive de la part de vos adversaires.

Enfin, une fois que vous avez réussi à prendre le filet, faites le maximum pour ne pas reculer !

vibora padel marrero

 

Vous l’aurez compris, sur une piste lente, favorisez le placement de vos balles et soyez patients. La clé de votre victoire se situe là !

En serez-vous capable le moment une fois sur le court ?

François-Xavier Coninck

Belge et toulousain, c’est possible ! Passionné de NBA et le Biathlon, je suis aussi un drogué de padel. J’organise des tournois, je donne des cours. Mais ce que je préfère dans le padel : ce sont les passings courts croisés. Des bonnes croquettes quoi !!