Règles et astucesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Comment gagner de la confiance au padel ?

Pour être un bon joueur de padel, il est non seulement nécessaire d’avoir une bonne technique, mais aussi d’avoir une bonne disposition mentale, avoir confiance en soi, pour avoir plus de sécurité sur le terrain. Nous verrons aujourd’hui plusieurs astuces qui nous aideront à avoir davantage confiance en nous-même, première étape pour réussir.

Comment améliorer votre confiance ?

  1. Premièrement, il y a une différence entre ce qui dépend de vous et ce qui n’est pas entre vos mains. Planifiez en détail tout ce qui nécessite une préparation préalable.
  1. Pour gagner en confiance, félicitez votre adversaire lorsque vous perdez une partie, tout en sportivité et fair-play. Pour ce faire regardez-le dans les yeux, et dîtes lui « bien joué ! » ou autre félicitation.
  1. Un entraînement physique et régulier vous aidera à prendre confiance en vous lorsque vous jouez au padel. Tout sportif d’élite a atteint ce niveau grâce à son talent, mais également grâce à son travail (et surtout grâce à son travail).
  1. Évitez d’exagérer un échec, et ne faites pas de généralisations basées sur un événement spécifique.
  1. Questionnez vos propres sentiments, il arrive que ce que nous pensons ne soit pas le reflet de la vérité. En d’autres termes, si un sentiment d’échec vous envahit à cause de quoi que ce soit, évitez d’identifier ce sentiment avec la réalité. Pour ce faire, comparez ces informations, et rappelez-vous toutes les réalisations que vous avez accomplies au niveau sportif.
  1. Toute évolution doit être progressive, et ascendante pour être ferme. Soyez donc patient et fixez-vous de petites réalisations en fonction de votre situation actuelle.
  1. Votre valeur est toujours la même quelle que soit votre performance sportive. Au niveau de la confiance en soi, ne vous dénigrez pas parce que vous avez (selon vous) été moins bon ce jour-là. Tirez les conséquences de votre performance pour être meilleur la prochaine fois.
  1. Faites confiance à votre entraîneur sportif, car cette ouverture mentale génère quelque chose d’enrichissant. Vous pouvez également écrire vos pensées dans un journal afin de mieux vous connaître, et de réfléchir de vos actions.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Résultats du week-end du 09 et 10 février 2019

Pas de P1000 le week-end dernier, mais des P500, 250 et 100 hauts en couleurs et en spectacle ; tout ce qu´on aime. Avant de remercier les joueurs et joueuses...

A quand les filles chez les messieurs ?

A quand des paires dames lors de tournois messieurs au padel ? On le sait, il y a bien moins de compétitrices que de compétiteurs dans le padel. Bilan :...

Des exercices FITPADEL

Claire nous propose des exercices pour bien nous échauffer au padel. En voici 4 : Exercice 1 : Mobilisation articulaire   Effectuer des allers retours Avant/Arrière avec le bâton afin...

Fermer