Le padel est un sport en plein développement, et les débutants ne savent pas forcément par où commencer pour avoir les bonnes habitudes dès le départ. En effet, ce qui rassemble tous les joueurs de padel, c’est l’ambiance autour d’un match ou d’une compétition de padel, toujours festive. C’est la base de la motivation de tout participant.

Cependant, pour savoir jouer au padel, il ne suffit pas de prendre une raquette, et d’entrer sur le terrain. Il faut apprendre les bases de ce sport, maîtriser certains aspects techniques pour s’amuser pleinement.

Les principaux conseils à connaître :

En tant que débutant, il ne faut pas se précipiter. Vous devez vous améliorer en respectant les différentes étapes de la progression d’un joueur normal. Il ne faut pas vouloir aller trop vite, ce serait contre-productif. Pour cela, vous devrez vous fixer des objectifs pour toujours garder la motivation, mais aussi pour vous rendre compte de votre amélioration. Il vous faut trouver des objectifs réalisables, simples, et d’autres plus difficiles à atteindre, mais pas insurmontables. Le conseil est de ne pas prendre un objectif impossible, cela va vous briser le moral, il faut faire « step by step », et à votre rythme, il ne faut pas se caler sur le rythme d’un autre joueur.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.