Alejandra Salazar est l’une des plus grandes joueuses de padel au monde. Malheureusement, les pépins physiques ne l’épargnent pas : rupture des ligaments croisés, myocardite, les yeux, la tête.
A coeur ouvert, elle revient auprès de “Siglo 21” sur ce parcours du combattant et comment elle surmonte les épreuves.
Rare de voir un joueur sans blessures
Lors d’une saison de plus en plus exigeante, il est rare de trouver un joueur ou une joueuse qui n’ait pas été confronté(e) à des problèmes physiques et des blessures.
Il est essentiel de savoir vivre avec ces situations, d’écouter son corps et, parfois, de prendre du recul pour éviter des complications plus graves. Juan Lebron l’a bien compris et c’est pourquoi il a décidé de faire une pause pour réparer son bras.
Parmi les joueuses qui ont dû faire face à des blessures de longue durée et douloureuses, on compte Alejandra Salazar. La Madrilène a connu des problèmes aux jambes, aux bras et à d’autres parties de son corps :
- rupture des ligaments croisés aux genoux gauche et droit
- myocardite
- chocs à la tête contre la vitre
- un coup de raquette d’une coéquipière juste en dessous de l’œil
Surmonter les épreuves
Elle a toujours su surmonter ces épreuves et revenir plus forte que jamais.
Actuellement en arrêt en raison d’un problème à son bras droit, Alejandra Salazar a souhaité partager une vidéo pour parler de son expérience et montrer comment le corps et l’esprit peuvent surmonter les obstacles. Elle encourage chacun à se surpasser et à ne jamais abandonner.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.