Les joueurs du World Padel Tour sont en route pour le Mexique où ils s’apprêtent à participer au dernier tournoi de la “saison régulière”. A Mexico, 1000 points seront en jeu, et ils pourraient permettre à Coello et Tapia de s’assurer de finir la saison à la première place chez les messieurs.

Mais en cas de victoire de Stupa et Di Nenno, tout se jouera lors du Master Final de Barcelone, qui rassemble les seize meilleures joueurs de la saison. Lors de ce “tournoi des Maîtres”, 1500 points seront attribués aux vainqueurs, mais savez-vous combien gagneront les paires qui perdront en quart, demie ou finale ? La réponse juste en-dessous :

  • Victoire : 1500 points
  • Finale : 900 points
  • Demi-finale : 540 points
  • Quart de finale : 270 points

En voyant le tableau ci-dessus, on voit bien que pour espérer passer devant Coello et Tapia et être sacrés à Barcelone, Di Nenno et Stupaczuk, qui comptent 1695 points de retard sur Agus’ et Arturo, doivent espérer des faux-pas de leurs rivaux. En effet, même s’ils remportent les deux derniers tournois de l’année, ils ne sont pas du tout assurés de finir en tête. Vous l’avez compris, ça s’annonce difficile pour les Superpibes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !