Forme et SantéA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Combien de calories sont brûlées après un match de Padel ?

Le Padel appartient à la catégorie de sport dit «  aérobie  » et en cela, il permet d’éliminer jusqu’à 600 calories par heure. En effet, le fait de jouer au Padel vous permet de rester en mouvement quasiment toute l’heure ou l’heure et demie que vous passerez sur le terrain.

Le padel ça pulse !

«  Le pouls moyen est de 120 à 140, donc la combustion des graisses se poursuit  » explique Manuel Pascual, entraîneur de Padel en Espagne.

Lorsque vous dépensez des calories, vous renforcez vos articulations, puisque vous bougez dans toutes les directions.

« La flexion et l’extension sont propices à la tonification des jambes. Les bras sont actives, bien qu’un plus que l’autre, il faudrait donc faire un travail de compensation  », explique Pascual.

Et le Padel permet d’améliorer la souplesse et l’élasticité des muscles.

Le Padel : un anti-stress

Au-delà de tout ce que vous pouvez faire pour votre corps sur le plan esthétique, ce sport contribue également à améliorer les réflexes. En effet, vous devez faire attention à la balle pour voir où elle va. Cela augmente la coordination œil-main et le développement psychomoteur.

 En le pratiquant du padel, vous générez des endorphines, les hormones du bonheur et du bien-être.

Pour que le Padel puisse vous offrir tous ces avantages, «  vous devez jouer deux heures et jouer une ou deux fois par semaine  » recommande Pascual.

L’importance de la paire

Pour commencer dans ce sport, il est important d’acheter de bonnes chaussures qui maintiennent le pied, avec des semelles élancées pour une bonne prise et une raquette de type ronde.

Il y a de nombreuses raisons de pratiquer une activité sportive. Encore plus grâce au beau temps. L’avantage du Padel est que vous pouvez le pratiquer aussi bien en été qu’en hiver.

Le Padel a cette spécificité qu’il permet de vous tenir en forme à n’importe quel âge.

L’autre avantage : Le padel vous permet de progresser à tous les âges. C’est un sport qui peut se pratiquer très longtemps. On le voit bien sur le circuit professionnel. On constate que des tops joueurs dépassent les 40 ans… Ils ne sont pas prêts de s’arrêter !

Une ordre de grandeur

C’est Emmanuel Garcia, célèbre joueur de padel du sud de la France qui nous explique que “pour dépenser 600 calories en 1h de padel… il faut peser plus de 100kg”

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Programme du stage padel à Padel Tolosa

Présence de Laura Clergue top  5 française et 50e joueuse mondiale à Padel Tolosa. Elle proposera le 8 septembre un stage de padel au club toulousain. MATINÉE 11H-12H : Animation...

L’Espagne et le Brésil : Les premiers pour le mondial de padel

La Fédération espagnole de Padel (Federación Española de Pádel) et le brésilien (Cobrapa-Confederação Brasileira de Pádel) ont été les premiers à confirmer leur liste de joueurs participant au championnat du...

Le mondial Senior de padel s’annonce très chaud

Pour le championnat du monde de padel Senior, la date limite est le 21 er septembre. Allez vous faire inscrire maintenant. 16 équipes + 1000 participants attendus Préliminaires : Octobre...

Fermer