Alix Collombon et Nicole Traviesa se sont inclinées 7/6 7/5 en huitièmes de finale de l’Estrella Damm Barcelona Master du World Padel Tour face à Llaguno/Amatriain.
Une défaite évidemment pleine d’espoir pour Alix et Nicole face à l’une des meilleure paires au monde, tête de série numéro 6, des joueuses habituées des grands rendez-vous du World Padel Tour.
Mais un résultat dont Alix Collombon, en compétitrice qu’elle est, ne saurait se satisfaire : “l’objectif ce n’était pas de faire le meilleur résultat possible, c’était de gagner !”
Et au vu de la physionomie du match, la paire franco-espagnole avait raison d’y croire. Menant 4/2 40/0 dans le premier set sur leur service, Collombon/Traviesa finissent par se faire dé-breaker au punto de oro. Des occasions manquées qui relancent les Espagnoles qui finissent par remporter le premier set dans un tie-break accroché là encore (7 points à 5).
Nicole et Alix avaient également le break en poche dans le deuxième, mais les quelques points qui auraient pu faire basculer la rencontre ont chaviré de l’autre côté : “face à ces paires-là, il nous manque d’être tueuses sur toutes les opportunités que l’on a. On a quand même fait un très bon match, avec beaucoup de positif, on est toujours plus proches à chaque fois, on va continuer à travailler dans ce sens !” déclare Alix.
Même son de cloche du côté du sélectionneur de l’équipe de France, Robin Haziza, présent pour voir les joueuses : “Alix et Nicole ont fait une très belle partie. Un peu de tension et de déconcentration dans des moments clés font que le match bascule du côté de la paire la plus expérimentée. Sur un terrain lent, face à des joueuses qui travaillent bien mais ne font pas très mal non plus, il aurait fallu parfois un petit peu plus d’imagination, de fantaisie. On retiendra que la partie dans son ensemble aura été de très haut niveau, de bon augure pour la suite !”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !