Le meilleur joueur français qui interroge la meilleure joueuse française et vice-versa, vous l’aviez imaginé ? Eh bien c’est chose faite désormais. Réalisée à Casa Padel ce week-end durant la première étape du Cupra Padel-Point Tour, cette interview croisée nous permet de connaître davantage les petits secrets de nos deux champions.
Alix Collombon : « Te souviens-tu de ta première victoire ? »
Ben Tison : « Ma première victoire, je crois que j’ai battu le célèbre journaliste Franck Binisti à Bois d’Arcy. Je ne dirai pas le score parce que le pauvre je l’aime bien quand même (rires). »
Benjamin Tison : « Une anecdote de ta carrière de joueuse »
Alix Collombon : « J’en ai une assez belle : ma première année, premier World Padel Tour à Barcelone je ne parlais pas espagnol encore et le coach nous fait le brief du match avant le premier tour de qualif. Évidemment je ne comprends rien, je demande à ma partenaire « Bon il a dit quoi ? » et donc là elle me dit « il faut faire ça.. les lobs etc.». Et là t’as notre adversaire qui sort des toilettes, elle avait tout entendu.. On a pris une fessée dans le premier set mais après on a fini par gagner le match quand même ».
Alix Collombon : « As-tu une routine particulière avant un match ? »
Ben Tison : « J’aime bien me mettre un peu à l’écart tout seul. Être seul tranquille et imaginer le déroulement du match. Puis maintenant que j’ai fait beaucoup d’efforts sur la préparation physique, j’aime bien ma petite routine d’échauffement (articulations, muscles). Et après vraiment me concentrer mentalement, rien de fou fou, rien d’extraordinaire. »
Alix Collombon : « Moi je suis un peu comme toi, j’aime bien écouter de la musique avant les matchs. »
Ben Tison : « Comment choisis-tu ton partenaire de jeu ? »
Alix Collombon : « Évidemment je me base sur ses qualités. Il faut que nos jeux concordent. Il faut aussi que ce soit quelqu’un que j’apprécie, parce que si c’est quelqu’un que je ne peux pas voir (rires), cela risque d’être un peu compliqué. Mais voilà, j’essaye de prendre plusieurs critères, mais c’est le jeu qui prime avant tout. »
Ben Tison : « Moi je dois avouer que j’ai du mal à jouer avec quelqu’un que je n’aime pas. Et quand j’ai choisi de jouer avec un Espagnol, le point numéro 1 était que je m’entende bien avec lui. J’ai eu beaucoup de chance avec Teo, c’est un mec très sympa. C’est un mec différent du joueur lambda, c’est un bon vivant qui aime profiter des bonnes choses, comme moi. On s’est bien trouvés, il est encore plus fou que Jérémy Scatena ! »
Alix Collombon : « Quelle est ta signature de jeu au padel ? »
Ben Tison : « Ma signature de jeu, j’hésite entre deux : soit la grille au smash,parce que je crois que je l’ai depuis le premier jour et mon revers à deux mains que tout le monde chambre. »
Ben Tison : « Selon toi, à quand le padel aux JO ? »
Alix Collombon : « J’ai envie d’être objective, j’ai envie que ce soit le plus rapidement possible. C’est un rêve pour nous tous. Maintenant il y a plusieurs critères à remplir pour qu’un sport entre aux JO. Vu comment évolue le padel dernièrement, j’ai bon espoir pour que dans 8 ans ce soit chose faite. »
Ben Tison : « Quel est ton coup préféré ? »
Alix Collombon : « Ce n’est pas un coup impressionnant, mais c’est ma bandeja au centre qui permet à ma partenaire de rentrer et finir le point. C’est un coup que j’aime bien parce que je le ressens comme une passe décisive. »
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.