Surprise cet après-midi sur Instagram avec Lorena Rufo qui annonce la fin de sa collaboration avec Alix Collombon. Une nouvelle étonnante puisqu’il y a moins d’un mois, la Lyonnaise nous disait qu’elle pensait démarrer 2024 avec l’Espagnole. Mais la numéro 1 française, qui sait que les changements peuvent se faire du jour au lendemain, ne manquait pas de préciser : “Si j’ai bien appris un truc cette année, c’est que dans le padel, ça va très vite. Donc, je ne peux pas dire à 100% qu’on jouera ensemble la saison prochaine”.
Et elle a bien fait d’émettre quelques réserves puisque nous apprenons aujourd’hui la fin de la collaboration entre les deux jeunes femmes.
Avec l’annonce de la retraite des jumelles Alayeto, il y a une place à prendre dans le Top 8. Patty Llaguno et Lucia Sainz qu’on ne présente pas, restent encore très compétitives, mais elles ont moins leur régularité d’antan et les joueuses classées à la fin du Top 20 se disent qu’elles ont plus que jamais un coup à jouer.
On peut donc penser que dans ce contexte, Lorena Rufo a préféré miser sur une nouvelle partenaire que rester dans une certaine continuité avec Alix. Qui sera l’heureuse élue de Lorena ? Pour le moment, difficile de savoir, mais on sait que plusieurs joueuses n’ont encore rien annoncé. On peut penser à Claudia Fernandez ou à Victoria Iglesias dans le cas où Lorena souhaiterait retenter l’aventure côté droit…
Pour Alix, on imagine que c’est une petite déconvenue, mais l’actuelle 22ème au classement FIP ne devrait pas avoir de mal à trouver une partenaire bien classée !
Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !