Surprise cet après-midi sur Instagram avec Lorena Rufo qui annonce la fin de sa collaboration avec Alix Collombon. Une nouvelle étonnante puisqu’il y a moins d’un mois, la Lyonnaise nous disait qu’elle pensait démarrer 2024 avec l’Espagnole. Mais la numéro 1 française, qui sait que les changements peuvent se faire du jour au lendemain, ne manquait pas de préciser : “Si j’ai bien appris un truc cette année, c’est que dans le padel, ça va très vite. Donc, je ne peux pas dire à 100% qu’on jouera ensemble la saison prochaine”.
Et elle a bien fait d’émettre quelques réserves puisque nous apprenons aujourd’hui la fin de la collaboration entre les deux jeunes femmes.
Avec l’annonce de la retraite des jumelles Alayeto, il y a une place à prendre dans le Top 8. Patty Llaguno et Lucia Sainz qu’on ne présente pas, restent encore très compétitives, mais elles ont moins leur régularité d’antan et les joueuses classées à la fin du Top 20 se disent qu’elles ont plus que jamais un coup à jouer.
On peut donc penser que dans ce contexte, Lorena Rufo a préféré miser sur une nouvelle partenaire que rester dans une certaine continuité avec Alix. Qui sera l’heureuse élue de Lorena ? Pour le moment, difficile de savoir, mais on sait que plusieurs joueuses n’ont encore rien annoncé. On peut penser à Claudia Fernandez ou à Victoria Iglesias dans le cas où Lorena souhaiterait retenter l’aventure côté droit…
Pour Alix, on imagine que c’est une petite déconvenue, mais l’actuelle 22ème au classement FIP ne devrait pas avoir de mal à trouver une partenaire bien classée !
Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées