La paire lyonnaise Collombon / Meites remporte l’Open de padel du TCM5 de Lyon. Une belle victoire acquise après un très beau match face à l’une des belles paires françaises : Pironneau / Clément.
Sur le papier, le match était équilibré. Sur le terrain également.
Dans le premier set, les filles ont du mal à se départager. Le vent s’y mêlant, les deux paires ne souhaitent pas trop prendre de risques pour éviter de faire des fautes. Ce qui nous donne un premier set qui se jouera sur un break à 5 partout. Derrière Alix et Line assurent pour remporter le premier set.
Dans le second set, Collombon / Meites fait un départ canon et se retrouve rapidement à 4/1, le break en poche. Mais ce n’était pas sans compter le mental de la paire Pironneau / Clément qui réussit à débreaker puis à revenir à 5 partout.
Alors qu’on croyait prendre le chemin d’un tie-break dans le second set, Collombon / Meites réalise encore un break dans le pire des moments pour une nouvelle fois remporter ce set décisif : 7/5.
Le match aurait mérité un super tie-break mais Alix Collombon et Line Meites ont été plus performantes dans les moment chauds du match.
Les + du tournoi
Marie Garranas une joueuse qu’on reverra très certainement lors des prochains tournois si elle s’en donne les moyens. Elle a étonné par son jeu de puncheuse. Dynamique sur les jambes, capable d’occuper beaucoup d’espace malgré sa faible envergure, et une belle frappe de balles nous obligent à penser qu’elle devrait persévérer dans ce sport.
Anaïs Rivière et Nada Majdoubi ont réussi un match d’anthologie face à Emilie Guez et Pauline Renvoisé. Alors que ces premières étaient menées 8/7 40/0 contre elles, elles réussissent à sauver 3 balles de match pour finalement s’imposer dans le tie-break. Peut-être quelques regrets dus à des fautes évitables pour Pauline et Emilie, mais une nouvelle fois Anaïs et Nada réalisent une très belle prestation.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.