Léa Godallier et Alix Collombon ont remporté leur deuxième Championnat de France ensemble. C’est un cinquième titre pour la Lyonnaise. Les deux femmes passent au micro de Padel Magazine depuis Toulouse.
Garder le positif
Padel Magazine : Quel est votre sentiment après ce match ?
Alix Collombon : “On est très bien rentrées dans le match. Aujourd’hui nous voulions garder une régularité tout au long de la rencontre. En demie, nous avons eu une petite alarme nécessaire, mais en finale nous avons fait un match solide de A à Z.”
Léa Godallier : “Après la petite frayeur que nous avons eue en demie, il était important de repartir sur une dynamique positive. Je suis très heureuse de gagner de cette manière… avec un style de jeu agressif.”
Padel Magazine : Que retenir de ces Championnats de France ?
Alix Collombon : “J’ai envie de retenir le positif. Les conditions ont été particulières, et nous remercions nos adversaires d’avoir accepté de décaler le match. Ce sont plein d’émotions, et c’est ça que je veux retenir, le fait de garder ce titre de Championnes de France.”
Objectif podium à Dubaï
Padel Magazine : Étais-tu vraiment pour Alix pendant le quart de finale de World Padel Tour du vendredi ?
Léa Godallier :“Oui bien sûr. J’ai pu suivre la rencontre, et je lui en avais d’ailleurs longuement parlé la veille. Si elle avait été en demie, j’aurais été très heureuse. Alix montre le chemin, et une demie pour une Française, c’est énorme. J’aurais été heureuse de louper les Championnats, mais elle est venue donc je suis également heureuse. On a su rester fortes.”
Padel Magazine : Quel est votre objectif pour les Championnats du monde à Dubaï ?
Alix Collombon :“On a vu sur ces Championnats de France que le niveau est en train d’augmenter. Les filles sont de plus en plus solides. Tout le monde s’entraîne plus et mieux, et cela se sent sur ce tournoi. L’expérience engrangée sera importante pour l’équipe de France.“
“Dans les rencontres chaudes contre le Portugal, la Suède ou l’Italie, on aura besoin d’une équipe homogène, et nous sommes prêtes à en découdre. Pour l’objectif, on tente le podium, mais ça va être très dur. En Italie, elles jouent toutes le WPT. On va se battre, et ce serait déjà beau la 4e place.”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !