Léa Godallier et Alix Collombon ont remporté leur deuxième Championnat de France ensemble. C’est un cinquième titre pour la Lyonnaise. Les deux femmes passent au micro de Padel Magazine depuis Toulouse.
Garder le positif
Padel Magazine : Quel est votre sentiment après ce match ?
Alix Collombon : “On est très bien rentrées dans le match. Aujourd’hui nous voulions garder une régularité tout au long de la rencontre. En demie, nous avons eu une petite alarme nécessaire, mais en finale nous avons fait un match solide de A à Z.”
Léa Godallier : “Après la petite frayeur que nous avons eue en demie, il était important de repartir sur une dynamique positive. Je suis très heureuse de gagner de cette manière… avec un style de jeu agressif.”
Padel Magazine : Que retenir de ces Championnats de France ?
Alix Collombon : “J’ai envie de retenir le positif. Les conditions ont été particulières, et nous remercions nos adversaires d’avoir accepté de décaler le match. Ce sont plein d’émotions, et c’est ça que je veux retenir, le fait de garder ce titre de Championnes de France.”
Objectif podium à Dubaï
Padel Magazine : Étais-tu vraiment pour Alix pendant le quart de finale de World Padel Tour du vendredi ?
Léa Godallier :“Oui bien sûr. J’ai pu suivre la rencontre, et je lui en avais d’ailleurs longuement parlé la veille. Si elle avait été en demie, j’aurais été très heureuse. Alix montre le chemin, et une demie pour une Française, c’est énorme. J’aurais été heureuse de louper les Championnats, mais elle est venue donc je suis également heureuse. On a su rester fortes.”
Padel Magazine : Quel est votre objectif pour les Championnats du monde à Dubaï ?
Alix Collombon :“On a vu sur ces Championnats de France que le niveau est en train d’augmenter. Les filles sont de plus en plus solides. Tout le monde s’entraîne plus et mieux, et cela se sent sur ce tournoi. L’expérience engrangée sera importante pour l’équipe de France.“
“Dans les rencontres chaudes contre le Portugal, la Suède ou l’Italie, on aura besoin d’une équipe homogène, et nous sommes prêtes à en découdre. Pour l’objectif, on tente le podium, mais ça va être très dur. En Italie, elles jouent toutes le WPT. On va se battre, et ce serait déjà beau la 4e place.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Le Sète Padel Club accueille le dernier P1500 Hommes de la saison
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Tour : une journée compliquée pour les Français, Muesser / Hugounenq et les dames sauvent l’honneur
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium