Alix Collombon (29) et Jessica Ginier Barbier (115) ont livré un premier match parfait pour lancer l’équipe de France face au Portugal dans cette 2e opposition de la poule B de l’Euro 2024, affrontant la paire Ana Catarina Nogueira (29) / Katia Rodriguez (863).
La paire française s’est offerte de nombreuses opportunités dans ce match, l’emportant en deux sets : 6/2 6/4 en 1h14. Avec 4 balles de break converties sur les 9 obtenues contre 1 break réalisé sur les 3 balles obtenues par leurs adversaires, la célèbre paire Ginier / Collombon a démontré une grande solidité. Jessica Ginier a parfaitement tenu son rang dans la diagonale face à la 29e joueuse mondiale.
Prochain match : Carla Touly / Charlotte Soubrié vs Marguarida Fernandez / Catarina Vilela.
Un match très important puisque, comme on le sait, le Portugal a mis sa joueuse numéro 1, Sofia Araujo en match 3. Un choix stratégique très risqué car, en cas de victoire de la France, le Portugal n’aura même pas pu faire jouer sa meilleure joueuse.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.