Quelle année pour la paire Alix Collombon / Jessica Ginier ! Nos Françaises ont réussi une année 2019 parfaite. Elles n’ont pas perdu un seul match. Mieux, moins de 5 sets perdus en un an en France ! Qui dit mieux ?

Numéros unes françaises, championnes de France de padel 2019, Championnes d’Europe de padel 2019 avec la Team France en Italie, Vice-championne d’Europe par paire et on pourrait poursuivre longtemps tant la liste est longue.

Que peut-on leur espérer en 2020 ? En France, on ne peut pas mieux faire. Elles ont maté toutes rébellions. Et c’est vrai que secrètement, on espère que la concurrence s’organisera pour taquiner un peu plus ces lyonnaises qui dominent outrageusement le circuit français.

Jessica Ginier a une particularité : “Je m’entraîne relativement peu par rapport à de nombreux joueurs du top 10 français. Mais j’arrive à rester compétitive“. C’est vrai que contrairement à d’autres joueuses et joueurs, “Jess” reste en France et n’a pas forcément un entraînement sur-mesure dédié au padel. C’est l’OVNI du padel français.

On se souvient de son superbe match réalisé au côté de Léa Godallier lors du Challenger World Padel Tour parisien. Et de nombreux observateurs avaient salué les prestations de Jessica et Léa.

Que dire d’Alix Collombon ? On en fait trop ? Pas vraiment à notre sens : Numéro une française au classement du World Padel Tour, c’est la première française à atteindre le top 30 mondial. Une performance exceptionnelle qui doit être rappelée tant il est compliqué d’accéder au tableau principal d’une épreuve du World Padel Tour.

Aujourd’hui, son classement lui permet avec sa partenaire espagnole Nicole Traviesa de rentrer directement dans le tableau principal. Et elle réussit à confirmer son année 2018 en restant dans le top 30 car il y avait beaucoup de points à défendre.

Promis, on reviendra prochainement sur la paire franco-espagnole à nos micros d’ici quelques jours.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.