Les irréductibles lyonnaises, Alix Collombon et Jessica Ginier n’en finissent pas de surprendre en France. Elles sont non seulement les championnes de France en titre, mais elles détiennent un autre record qui permet de mettre en lumière un peu plus leur hégémonie en France : Elle n’ont pas perdu un seul match depuis plus de 2 ans.

Pour retrouver la trace d’une défaite de Collombon / Ginier, il faut revenir à mars 2018 et ce grand Open féminin qui avait été organisé à l’époque au Padel Club de Lyon / Padel Central Lyon.  Un peu de nostalgie forcément quand on revient  sur  cette épreuve, car le club lyonnais,  qui a largement participé à l’éclosion de ce sport dans la région, n’existe plus.

Concernant ce grand tournoi dames, c’était la paire espagnole qui était sortie vainqueur de sa confrontation face à Collombon / Ginier en demi-finale avant de s’imposer en finale très tranquillement  face à  Clergue / Casanova.

Lasheras / Prado remporte le 1er P1000 féminin

Pour en revenir aux défaites de Ginier / Collombon face à des paires françaises… Et bien, on a vraiment mené l’enquête car même les joueuses concernées ne s’en souviennent plus vraiment. C’est dire !

On va vous sortir une image collector : Le tableau dames des championnats de France de padel 2016 à Padel Attitude avec… La défaite de Ginier / Collombon en demi-finale face à Berard / Damiano.

La célèbre paire française : Sorel / Godard remportera également sa place de 3e face aux actuelles championnes de France. 2 défaites successives : C’est la seule et unique fois pour l’instant.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.