Quelle épreuve ! Le Master du My Padel Tour 2017 au Toulouse Padel Club a a été magnifique. Les meilleures paires françaises étaient présentes pour ce dernier très grand tournoi de l’année.
Aucune surprise, tant chez les dames que chez les messieurs, même si nos champions de France de padel 2017 ont dû batailler pour aller au bout.
Chez les dames, Alix Collombon et Jessica Ginier ont tremblé en demi-finale pour se défaire de la paire locale : Léa Godallier et Marianne Vandaele. Après la perte du premier set 7/5, les championnes de France ont su élever leur niveau de jeu pour finalement s’imposer 6/3 6/2 dans les deux 2 sets suivants.
En finale, énième classico qui s’est terminé par une victoire sévère en 2 sets 6/2 6/0 face à Audrey Casanova et Géraldine Sorel.
Côté messieurs, Bastien Blanqué et Johan Bergeron se sont faits très peur dans ce tournoi. Alors qu’en général, les champions de France de padel 2017 ne font pas de détails dans leurs tournois. Cette fois-ci, il aura fallu batailler à tous les tours et surtout sauver 2 balles de match face à la paire Carité / Salines en quart-de-finale avant de remporter le Master.
La finale est à l’image du tournoi de Bergeron / Blanqué. Face à Maxime Moreau et Loïc Le Panse, la 1ère paire française a été irrégulière dans son match. Face à une paire aussi dangereuse que Moreau / Le Panse, les champions de France n’ont pas été loin d’être sanctionnés. Mais comme d’habitude, les français trouvent les ressources pour serrer le jeu et l’emporter en 3 sets 6/1 6/7 6/3.
Le My Padel Tour 2017 a été cru formidable. Vivement l’édition 2018.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.