Jessica Ginier (161e) et Alix Collombon (25e) reforment leur duo le temps d’un tournoi. Les deux Lyonnaises seront alignées ensemble au FIP Platinum Lyon du 13 au 19 octobre. Amies dans la vie, Jessica Ginier et Alix Collombon reforment une paire qui a marqué le padel français. Elles ont déjà partagé la piste en Équipe de France et surtout décroché trois titres de championnes de France côte à côte. Retour aux sources, à la maison, devant un public qui les connaît par cœur.

Un tableau relevé

À ce stade des inscriptions, le plateau annonce la couleur. Sont déjà engagées Beatriz Caldera et Carmen Goenaga (toutes deux dans le Top 20 mondial), Jessica Castello (17e) et Lorena Rufo (27e), ainsi que Martina Fassio Goyeneche (34e) / Carolina Orsi (29e). De leur côté, Ginier / Collombon pointent tête de série 4 pour l’instant. Le cut peut encore bouger : d’autres grosses paires devraient s’ajouter d’ici la clôture.

La colonie française bien représentée

Derrière le duo vedette, plusieurs Françaises seront aussi de la partie. Carla Touly sera associée à Lucia Peralta Exposito. On verra également deux paires 100 % tricolores : Lucile Pothier / Louise Bahurel et Camille Sireix / Melissa Martin. De quoi offrir au public un vrai parfum d’équipe de France sur un tournoi international d’envergure.

En bref, Lyon tient son affiche : Ginier / Collombon reviennent ensemble, le tableau est dense, et le FIP Platinum Lyon s’annonce comme l’un des rendez-vous forts d’octobre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !