Rossignol Padel présentait la nouvelle collection 2019 de raquettes de padel qui sera disponible dans certains magazins et sites internet à partir du 1er février. Lors de la présentation officielle du 17 décembre dernier au Club AQA Los Prunos, à Madrid, Rossignol Padel est revenu sur son aventure dans le padel mais aussi sur un marché dont les “prix sont très agressifs”.
Rossignol Padel commençait son aventure dans le padel il y a plus d’un an maintenant, proposant des raquettes produites en Espagne.
“Ce qui fait le prix, c’est aussi la valeur ajoutée d’une raquette et les technologies embarquées”.
“Nos raquettes ont une forte valeur ajoutée contrairement aux raquettes classiques du marché. Nous utilisons entre autre des technologies uniques mises au point grâce à nos ingénieurs. Rossignol est une grande entreprise avec de très nombreux brevets“.
Pablo Aymà, entraîneur de la 3e paire mondiale Gemma Triay et Lucía Sainz, membre de l’équipe de développement des produits de Rossignol Pádel, était chargé de diriger cette présentation.
Moins de modèles
D’abord, premier constat, en 2019, Rossignol Padel réduit le nombre de modèles. Il y en avait à jusqu’à aujourd’hui. En 2019, nous aurons 7 modèles. En effet, Rossignol Padel souhaite “se concentrer sur les modèles haut de gamme car les joueurs préfèrent les raquettes premium” explique Joel Gomez, le directeur des ventes padel pour Rossignol.
Trois nouveaux modèles
D’abord, toutes les raquettes ont été construites pour augmenter la durabilité des raquettes.
Moins de modèles, mais 3 nouveaux modèles : La F550 hard, la F300 Control et la pala hero.
On est dans la continuité des modèles précédents. Donc pas de paniques.
La F550 Hard est une version plus robuste de la célèbre F550, la raquette phare de la marque française. La gomme utilisée est plus rigide. Bilan le rebond est plus net que l’ancienne F550. Ici la raquette se positionne clairement comme une raquette tranchante, orientée pour des joueurs qui aiment ce genre de raquettes. Une raquette plutôt pour les joueurs confirmés. On reste sur une raquette puissante qui s’adresse plus à des attaquants.
Comme son nom l’indique, la F300 Control est une raquette haut de gamme qui s’adresse aux compétiteurs qui recherchent une raquette ronde et équilibrée. Particulièrement accessible, les joueurs intermédiaires apprécieront son accessibilité par rapport par exemple à la F550, plus exigeante.
La Héro, est un nouveau modèle de raquette de chez Rossignol Padel. La Héro tire son nom des skis de compétition Rossignol. Une raquette qui vient se placer entre la F300 et la F550 en terme de sensation. Mais attention, c’est une raquette bourrée de technologie et de brevets maison.
Des technologies ROSSIGNOL PADEL
On le sait, Rossignol Padel est l’un des premiers pourvoyeurs de technologies padel et fait donc partie d’un cercle relativement fermé d’entreprises investissant dans la recherche et développement autour du padel.
Rossignol fabrique toutes ses raquettes en Espagne. On vous avait d’ailleurs fait le tour de leur usine à Barcelone il y a un an ( A Artés précisément). Rossignol utilise un concept particulier : Rossignol Fit Concept qui est une méthode innovante pour développer et créer ses raquettes de padel en fonction de la dureté, du poids et de l’inertie. L’idée est de proposer une raquette à chaque fois unique et propre au jeu du joueur.
Le “Double Power Frame” permet de tirer parti de toute la puissance générée dans le manche et de la transférer sur la surface d’impact de la raquette.
La “Extended Sweet Point” offre une plus grande surface de jouabilité à l’impact de balles.
Rossignol propose également deux technologies issues du monde du ski :
- Le “Système d’absorption des vibrations” pour amortir les vibrations
- Le “Extra Long Life”, qui garde intact le graphisme de la lame.
Rossignol Padel s’étend en Espagne à l’international
Rossignol qui s’était surtout développé en Catalogne passe la vitesse supérieure en 2019 en multipliant les points de vente en 2019. Aujourd’hui en Catalogne, Rossignol compte 30 points de vente. Mais la marque française attaque Madrid, l’Andalousie, Levante et le nord de l’Espagne. Au total, ce sont 60 points de vente.
Bonne nouvelle : Rossignol gagne en puissance dans des pays comme la France, l’Italie et le Japon.
L’objectif est clair “gagner des parts de marché” explique le directeur des ventes.
Mais le marché est compliqué. Il faut mieux communiquer sur notre valeur ajoutée. Car les tarifs sont très agressifs et les clients peuvent ne pas comprendre la différence de prix qu’il y sur le marché padel. Rossignol Padel est une marque unique qui propose des technologies qui aident les joueurs à mieux jouer en important des technologies de ses autres activités. Car chez Rossignol, on utilise les passerelles qu’il peut y avoir entre les sports.
Rossignol fonctionne à la demande et n’a pas de stock excédentaire, de sorte que leurs prix sont très stables.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.