La Reserve Cup s’installe pour la première fois en Europe. Après Miami, le prestigieux tournoi pose ses valises à Marbella, dans le cadre exceptionnel du Puente Romano, avec les 16 meilleurs joueurs du monde.

Une inauguration de prestige

La soirée d’ouverture s’est déroulée à Villa Serrana, en présence des joueurs, partenaires et invités spéciaux comme Carlos Moyá, Carolina Cerezuela ou Lara Álvarez.
Le fondateur de la compétition, Wayne Boich, a rappelé l’objectif : « Nous voulions créer un événement unique autour du padel. Marbella s’est imposée naturellement pour notre première en Europe. »

Deux équipes, un format innovant

La compétition oppose deux sélections :

  • Team Reserve (capitaine : Jimmy Butler, coach : Juan Martín Díaz)
    Avec Coello, Galán, Nieto, Cardona, Garrido, Diestro, Maxi Sánchez et Campagnolo.
  • Team Marbella (capitaine : Joaquín Sánchez, coach : Maxi Grabiel)
    Avec Tapia, Lebrón, Stupaczuk, Yanguas, Garcia, Barahona, Esbrí et Xisco Gil.

Des duels de stars attendus

Trois jours de compétition avec une affiche phare chaque soir :

  • Jeudi : Galán / Cardona vs Lebrón / Stupaczuk
  • Vendredi : Coello / Galán vs Tapia / Lebrón
  • Samedi : Coello / Nieto vs Tapia / Yanguas

Un avant-goût avec le PRO-AM

Un tournoi PRO-AM a lancé la semaine au Nueva Alcántara Club, réunissant pros et amateurs. La victoire est revenue à Maty Marina et Mark Groussman, qui ont reçu un chèque de 40 000 dollars.

Un succès annoncé

La piste centrale montée au Puente Romano peut accueillir 4 000 spectateurs. À la veille du tournoi, il ne restait quasiment plus de billets, signe de l’engouement autour de cet événement inédit.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.