Arturo Coello et Agustín Tapia continuent leur parcours au P1 de Tarragone. Ce vendredi, les numéros 1 mondiaux ont validé leur ticket pour les demi-finales après une victoire maîtrisée mais disputée face à Martin Di Nenno et Leandro Augsburger, sur le score de 6/3 7/6.

Un premier set sous contrôle

La première manche a rapidement tourné en faveur de la tête de série numéro 1. Coello et Tapia ont imposé leur rythme dès les premiers échanges, breakant rapidement pour mener 5/2, avant de conclure le set sans trembler : 6/3.

Un deuxième set plus accroché

Le deuxième set semblait suivre le même scénario, avec un break précoce pour les favoris, et même une balle de double break à 3/1. Mais Di Nenno et Augsburger ont montré du caractère, recollant à 4/4 et poussant le set jusqu’au tie-break.

Un tie-break où la paire Coello/Tapia a su hausser le ton au bon moment, notamment dans le début du tie break où ils ont menés 4/0. Ils s’imposent finalement en deux sets et filent dans le dernier carré.

“El Mozart” continue d’inventer…

L’un des points les plus spectaculaire de ce match revient comme souvent à Agustin Tapia, “El Mozart” invente un smash avec la vitre latérale qui laisse ses deux adversaires du jour sans réaction.

Direction les demi-finales face à Yanguas/Nieto

Les numéros 1 affronteront en demi-finales Mike Yanguas et Coki Nieto, qui se sont imposés facilement en début de journée face à David Gala / Lucas Campagnolo sur le court n°2, avec un score sans appel : 6/2 6/2.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !