Ce weekend, Arturo Coello a remporté son premier Open sur le World Padel Tour, faisant de lui le plus jeune joueur à l’avoir fait.
Jusqu’à ce dimanche, le plus jeune joueur à avoir gagné un Open ou un Master était Agustin Tapia, qui avait remporté l’Estrella Damm Madrid Master en 2019. Le joueur originaire de Catamarca l’avait fait à 20 ans et 14 jours et le record concernant la catégorie Master du WPT lui appartient toujours. Mais ce n’est pas tout, Tapia est aussi le détenteur du record de jeunesse en ce qui concerne le Master Final. En effet, l’Argentin s’était imposé en 2020 à Minorque alors qu’il n’avait que 21 ans.
A Miami, Arturo Coello avait 19 ans et 356 jours lorsqu’il soulevé le trophée ce dimanche. On comprend donc que le joueur originaire de Valladolid ne pourra pas battre le record de précocité concernant un Master puisque le prochain aura lieu à Marbella fin mai, ce qui signifie qu’il sera plus âgé que lorsque Tapia s’était imposé à Madrid. En revanche, Arturo peut toujours battre le record du Master Final. Pour cela il lui faudra s’imposer cette année. Nous n’y sommes évidemment pas encore.
On notera que ces trois performances de jeunesse sont intervenues aux côtés du même joueur : le légendaire Fernando Belasteguin.
L’homme aux désormais 226 tournois professionnels remportés prouve qu’il est en plus d’être le plus grand joueur de l’Histoire, un excellent mentor pour les jeunes…et/ou un superbe dénicheur de talents !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !