Retour en indoor à Valencia dans le magnifique Pavelló Font De Sant Lluís après le tournoi outdoor de Valladolid. Soleil, mer et une température de 32 degrés : une fois de plus, toutes les conditions étaient réunies pour cette étape du World Padel Tour ! Le public est venu en très grand nombre toute la semaine, comme l’a précisé « Air Stupa » lors de la finale, et les spectateurs ont pu assister à quelques chefs-d’œuvre durant cette semaine !
Le “Coach Zorrus” nous offre un récapitulatif des tops et flops du tournoi.
Le match du tournoi
Sanz et Galan qui éliminent Coello / Tapia en demi-finale après un match exceptionnel en termes de suspense et de jeu ! Tellement beau et juste que l’on se serait cru dans un match d’exhibition comme en témoigne notamment ce point de fou à 5 partout 15/30 dans le second set !
C’est pour moi LE match de ce début de saison !!!
Les FLOPS
- Momo Gonzalez et Sanyo Gutiérrez : c’est quoi le problème ?
- Bela et Yanguas avec une nouvelle défaite en quart de finale. Que cela devient dur pour « el Maestro » !
- Delfi Brea et Bea Gonzalez éliminées dès les 8ᵉ de finale !
Les TOPS
1. Léa Godallier qui atteint son premier quart de finale sur un WPT. On en veut encore. Félicitations !
2. La paire du moment : Stupa / Di Nenno, avec une 4ᵉ victoire en 2023, la troisième de suite !
3. Jon Sanz pour son état d’esprit et son niveau de jeu tout au long du tournoi ! Même si la demi-finale a physiquement laissé des traces, on remarque que le Navarrais a énormément progressé au cours de ces quatre tournois avec Galan !
4. Chingotto et Paquito : défaite 7/5 7/6 contre Stupa et Di Nenno en quart de finale, mais quel match ! Nous avons retrouvé le Paquito que l’on aime voir !
Le film des finales
Chez les dames, malgré quelques doutes jusqu’à 3/3 dans le premier, il n’y a eu aucun suspense quant à l’issue du match : Ari Sanchez et Paula Josemaría ont étouffé et surclassé Marta Ortega et Gemma Triay en ne leur laissant jamais la main sur le jeu aussi bien techniquement que tactiquement. Il n’y a pas eu photo !
Chez les messieurs, on s’attendait à une super finale avec les Superpibes contre la paire surprise Sanz / Galan. Ce ne fut pas le cas. Exactement comme chez les filles, il n’y a pas eu vraiment de match tellement Stupa et Di Nenno ont dominé le sujet de bout en bout. Malgré quelques puntos de oro qui auraient pu peut-être venir changer le cours du match, la rencontre a globalement été à sens unique. En effet, il n’a fallu que deux sets aux Superpibes pour réaliser le triplé. Et les Argentins réalisent ensemble leur meilleur début de saison sur le World Padel Tour !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !























































































Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Un calendrier 2026 encore plus dense, malgré les alertes des joueurs
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026